A l’occasion de la fin du jeûne musulman, le président nigérian, Muhammadu Buhari a lancé un appel à la population pour que les valeurs de l’Islam soient respectées au-delà de la période du ramadan. Pour lui, les nigérians ne doivent pas oublier les résolutions qu’ils ont suivies pendant cette période. A l’occasion de la fin du ramadan, il a donc félicité les fidèles musulmans d’avoir accompli ce sacrifice, tout en les pressant de mettre en application les préceptes de l’islam en tout temps.
Selon le président cité par son conseiller Garba Shehu : « La religion devrait être la boussole morale de tous les croyants dans leur vie publique et privée (…) si les gens se laissaient influencer par les leçons de la religion, des problèmes comme la corruption auraient déjà disparu. » il a déploré le fait que l’avidité et l’égoïsme ont pris le dessus dans la conscience populaire au Nigéria.
Le président nigérian a engagé depuis sa victoire à la présidentielle une lutte sans merci contre la corruption. Des anciens responsables et d’autres en poste ont ainsi subi la foudre de la justice.
Laisser un commentaire