Lutte contre la corruption au Nigéria : Buhari recommande les valeurs de l’islam

Lutte contre la corruption au Nigéria : Buhari recommande les valeurs de l’islam

Nigéria : Buhari convoqué devant le parlement

A l’occasion de la fin du jeûne musulman, le président nigérian, Muhammadu Buhari a lancé un appel à la population pour que les valeurs de l’Islam soient respectées au-delà de la période du ramadan. Pour lui, les nigérians ne doivent pas oublier les résolutions qu’ils ont suivies pendant cette période. A l’occasion de la fin du ramadan, il a donc félicité les fidèles musulmans d’avoir accompli ce sacrifice, tout en les pressant de mettre en application les préceptes de l’islam en tout temps.

Selon le président cité par son conseiller Garba Shehu : « La religion devrait être la boussole morale de tous les croyants dans leur vie publique et privée (…) si les gens se laissaient influencer par les leçons de la religion, des problèmes comme la corruption auraient déjà disparu. » il a déploré le fait que l’avidité et l’égoïsme ont pris le dessus dans la conscience populaire au Nigéria.

Le président nigérian a engagé depuis sa victoire à la présidentielle une lutte sans merci contre la corruption. Des anciens responsables et d’autres en poste ont ainsi subi la foudre de la justice.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire

    Pourquoi cela vous fait mal les chrétiens.

     

  • Avatar commentaire
    Amsbak Il y a 1 mois

    « La religion devrait être la boussole morale de tous les croyants dans leur vie publique et privée (…) si les gens se laissaient influencer par les leçons de la religion, des problèmes comme la corruption auraient déjà disparu. »
    Dans ce message il s’est adressé à tous les nigerians de toute confession.
    Je te conseille d’aller apprendre français, plutot que de profiter bêtement de chaque occasion pour insulter les autres religions sans d’ailleurs les connaitre.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 mois

    Lutte contre la corruption au Nigéria : Buhari recommande les valeurs de l’islam
    un  vrai  reveur  ce  buhari  .

    DAns  un  pays REGROUPANT  CHRETIENT  ET  AUTRES  CONFESSIONS , IL  N’A  PAS  HONTE  DE  DEMANDER LES  VALEURS  DE  L’ISLAM  ALORS  QU’IL  SAIT  TRES  BIEN  QUE  L’ISLAM  EST  SYNONYME DE  VERSET  satanique  !!!

    • Avatar commentaire
      Ali Timi kaoura, timi_kaoura@yahoo.fr Il y a 1 mois

      Il ne s’adessait qu’aux musulmans de ce grand pays et à tous ceux qui ont du respect pour eux mêmes, pour la religion des autres et pour l’humanité simplement.

    • Avatar commentaire

      Qu’Allah est pitié de ton âmes car tu est dans l’ignorence total…….

      Pour ton salut dit ceci astagfirullah