Nigéria : le sénateur Joshua Dariye condamné pour corruption

Nigéria : le sénateur Joshua Dariye condamné pour corruption

La lutte contre la corruption se poursuit inlassablement au Nigéria. Dans ce contexte, une nouvelle personnalité a été condamnée pour corruption et ce

Mo Ibrahim : les dirigeants africains n’ont pas le monopole de la corruption

La lutte contre la corruption se poursuit inlassablement au Nigéria. Dans ce contexte, une nouvelle personnalité a été condamnée pour corruption et ce après l’ancien sénateur Jolly Nyame dont LNT faisait cas il y a quelques jours. 

Cette fois-ci c’est un sénateur qui est tombé dans les mailles de la justice. 

En effet, Joshua Dariye, sénateur  a été confamné pour des faits qui remontent à l’époque où il occupait un poste de gouverneur, entre 1999 et 2007. 

Pour son avocat, il ne savait pas que c’était une infraction

Il a été mis en accusation en 2007 pour 23 chefs d’inculpation et reconnu coupable de détournement de fonds publics. Fonds utilisés à titre personnel mais aussi pour les activités de son parti. 

Le juge en charge de l’affaire l’accuse de pillage systématique. En tout 1,16 milliards de nairas ont été détournés. Pour son avocat, il ignorait qu’il commettait une infraction parce qu’il avait été influencé par des années de dictature militaire. Un argumentaire qui n’a pas été pris en compte par le juge.

Il a été condamné à deux ans de prison pour abus de confiance.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    SI on fait ça ici au Bénin des individus trouveront que c’est de l’acharnement politique. Un pays qui vit grâce à la corruption..!