La plus grande économie d’Afrique, le Nigéria, ne brille pas dans tous les domaines. Un rapport du World Poverty Clock vient en effet de positionner le pays comme le premier pays au monde vivant dans l’extrême pauvreté.Les chiffres ne sont pas bon lorsqu’on veut parler de l’extrême pauvreté au Nigeria. Environ 86,9 millions de personnes en situation d’extrême pauvreté selon des chiffres datant de mai 2018 au Nigéria. En plus d’être pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria vient ainsi cumuler la première place au monde lorsqu’on parle de l’extrême pauvreté devant l’Inde qui totalisent 73 millions de personnes.

Selon un document rendu public par le World Poverty Clock, la situation au Nigeria mérite une attention particulière et semble s’aggraver au fil du temps. Le rapport va plus en détail et précise que ce sont environ 6 millions de personnes par minute qui viennent gonfler les chiffres déjà alarmant au Nigeria alors qu’en Inde c’est l’inverse.

Notons que selon le document,  les troisième et quatrième sont respectivement occupé par l’Éthiopie et la Tanzanie avec 23,9 millions de personnes et 19,9 millions de personnes. Le rapport est d’autant plus précis sur la situation au Nigeria.

3 Commentaires

  1. Tous les maux du Nigéria sont communs à tous les pays africains; l’ampleur est plus grand tout simplement en raison de sa taille.

    Et c’est d’abord la fautes aux élites politiques et intellectuelles.

    Qui font les choix stratégiques? C’est eux!!!    Je ne peux pas accepter qu’avec le niveau intellectuel des élites africaines, que nos pays se trouvent encore à ce niveau de développement.

    Il y a comme une ir.responsabilité maladive qui explique encore nos retards. Oui, l’occident continue toujours d’avoir sa part de responsabilité, mais la plus grande part, revient aujourd’hui à nos dirigeants et c’est inacceptable!!!

    Après le Nigéria, regardez la RDC et le Cameroun, et là vous comprendrez que nous vivons un drame collectif.

  2. Les mots nous manquent pour décrire ce qui se passe exactement sur le continent.  C’est écoeurant. La mauvaise gouvernance des pays noirs africains provient de l’Inconscience. On produit, et on ne pense pas projeter pour le future. Qui aurait cru que le Nigeria se trouverait dans l’état calamiteux dans lequel le pays se trouve aujourd’hui? C’est l’Afrique et il faut s’attendre à tout; pas étonnant!

  3. Un vrai gâchis. Un pays plein de ressources avec une population jeune et super-dynamique. Mais rien de bon n’en sort. Incompétence et corruption notoire de la classe dirigeante, anarchie et indiscipline généralisées conduisent à ce résultat. À l’image du continent

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire