OTAN : Donald Trump rappelle les dirigeants occidentaux à l’ordre

OTAN : Donald Trump rappelle les dirigeants occidentaux à l’ordre

A deux semaines du meeting de l'Otan, Donald Trump a décidé de mettre la pression sur certains pays ne faisant pas assez d'efforts à son goût. Une mise en garde qui annonce la couleur.

Russie : Comment Donald Trump a aidé à empêcher un attentat 

Après avoir demandé à Emmanuel Macron et à la France de quitter l’Union Européenne(à lire ici), Donald Trump vient, une nouvelle fois, de montrer son agacement vis-à-vis des institutions en place. En effet, le président américain aurait envoyé une lettre à pas moins de dix pays de l’Otan, afin d’exprimer son mécontentement. Les États-Unis assurent à eux seuls, pas moins de 70 % des dépenses militaires de l’organisation, une part bien trop importante pour Donald Trump qui invite les autres pays membres à faire un effort. La Belgique aurait même été priée par Trump de consacrer 2 % de son PNB (Produit National Brut) en dépenses militaires, et ce, d’ici à 2024.

Selon Trump, les USA ne peuvent plus assurer ces énormes dépenses, ajoutant qu’il devenait de plus en plus compliqué pour le gouvernement, d’expliquer à la population pourquoi certains pays paient plus que d’autres. De fait, le président américain souhaite que certains pays remettent le bleu de chauffe afin de faire en sorte que l’Otan puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Une lettre qui annonce la couleur puisque dans deux semaines, l’Otan devrait se réunir dans ses nouveaux locaux. Souhaitant faire respecter ses promesses de campagnes et remotiver les autres pays membres, Trump devrait là encore, faire parler de lui.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Et bien , éssayons de nous passer d’eux . Faisons une Europe comme entité , économique, sociale, militaire, politique .

    Et le pb sera reglé .