Donald Trump a, une fois de plus, fait des siennes en invitant le président français Emmanuel Macron à quitter l’Union Européenne, rien que ça. Une information que n’a pas démenti la Maison-Blanche.Selon le Washington Post, le président américain Donald Trump aurait demandé au président français, Emmanuel Macron, de quitter l’Union européenne, rien que ça. Plus fou encore, le quarante-cinquième président des États-Unis aurait même proposé des accords bilatéraux spéciaux entre les deux pays si jamais la France venait à répondre favorablement à cette invitation plutôt loufoque.

Une information que la Maison-Blanche n’a d’ailleurs pas démentie et qui prouve une fois de plus que Trump est particulièrement frileux à l’encontre des institutions que sont l’Union européenne ou encore l’OTAN voir même l’ONU.

Forcément, cela pose problème, au sein même de l’Union européenne d’ailleurs ou de nombreux élus assurent ne pas comprendre comment cette tendance a pu se transformer en un schéma où les États-Unis se fichent complètement des institutions et ne font qu’à leur guise.

De plus, l’ingérence à peine voilée du président Trump au sein même des affaires de certains pays, dont l’Allemagne. Pour rappel, le président américain s’est permis un tweet dans lequel il confiait son soutien à ceux qui combattent la politique d’Angela Merkel, accusée pour l’occasion de détourner le peuple allemand de ses dirigeants. Des distensions qui vont donc bien au-delà de la guerre commerciale puisque visiblement, c’est l’idéologie même des institutions qui semble être constamment remise en question. C’est d’ailleurs en ce sens que le président du Conseil européen a appelé les dirigeants à se préparer au pire des scénarios avec Washington.

4 Commentaires

  1. Un grand projet de reconfiguration de la geostrategie politique mondiale est en cours, inévitable. Les dirigeants africains doivent rester vigilants et profiter de façon active de cette opportunité pour faire émerger le Continent.

  2. Donald J. Trump est le messager fidèle de Vladimir Putine. C’est le rêve de Vladimir Putine de démanteler l’Union Européenne, démanteler l’OTAN, et rendre l’ONU ineffective. Ce qui revient à élever la Russie au premier rang de puissance mondiale. La Russie a réussi avec l’Italie, l’Autruche, où elle a échoué en France et en Allemagne. Les pays noirs africains devraient se méfier des Russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire