Présidentielle en RDC : un jeune millionnaire qui a grandit en France candidat

Présidentielle en RDC : un jeune millionnaire qui a grandit en France candidatPhoto : Sputnik

Francis Mvemba, jeune millionnaire ayant grandit en France, a décidé de briguer la présidence de son pays d'origine, à l'occaison des prochaines présidentielles.

RDC : Des affiches de Kabila créent la polémique

Il est âgé de 35 ans, a grandi dans la cité des Tarterets, à Corbeil-Essonnes en France, est devenu multimillionnaire. Aujourd’hui il a décidé de briguer un mandat présidentiel en RDC à l’occasion des élections qui auront lieu en décembre prochain. Cet homme à l’histoire hors du commun, c’est Francis Mvemba. Jeune entrepreneur qui a fait fortune dans les diamants et qui aujourd’hui, vit entre Monaco et le continent Africain.

Tout commence dans la petite cité des Tarterets, à Corbeil-Essonnes Issu d’une famille pauvre, Francis Mvemba ne rêve pas de grandeur, simplement de jouer au foot ou de percer dans le rap. Rêvant comme tous les enfants, il avoue avoir longtemps gardé des photos de belles voitures sous son oreiller, espérant voir arriver le jour où il pourra se les payer. Et ce jour, il arrivera bel et bien !

Un film, à l’origine de tout

En effet, après avoir vu le film « Lord of War » avec Nicolas Cage, Francis Mvemba a une révélation. Cependant, pour lui, ce ne sera pas les armes, mais bien les diamants. Se rendant sur place, il organise alors ses premières ventes en servant en tant qu’intermédiaire. Ses premières commissions de vente de diamants, il les garde, les mets de côté et se fait assez d’argent pour s’acheter ses propres machines d’extraction de diamant afin de ne plus être « celui du milieu ». Les affaires fonctionnent et Francis Mvemba devient vite une personne respectée dans ce milieu.

Cependant, l’argent ne fait pas tout et ce dernier se rend compte que le Congo, ce pays riche et pauvre à la fois, est en proie à de nombreuses inégalités. Se lançant dans la politique, il exprime alors son envie de changer les choses. Après avoir fait ses armes, l’heure du grand saut a sonné. L’objectif ? Briguer la présidence à l’occasion des prochaines élections présidentielles, celles qui auront lieu au mois de décembre 2018.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    Bienvenu et Bonne chance frère, le congo a besoin de stimulus de réveille en cet profond sommeil de désespoir

  • Avatar commentaire

    Oui…c’est toujours..le cerveau des nègres..avec qi inféreur à zéro…qui se manifeste

    Il a fallu qu’on dise qu’il est millionnaire (je ne sais pas si c’est en monnaie zaire)…et puis…on lui flanque le potentiel…d’etre pr..

    L’africain…si tu veut l’avoir parle de blé…il tombe..dedans

    Le logo cuaris de yayi a fait mouche…n’est ce pas..

    Le fantomatique contener..de billets de banque…au port de talon…a aussi fait mouche..

    Entre nous…si le gosse…est millionnaire…il ne vous le donnera pas….au contraire..il va le multiplier…par 10000000…

    Peuple de cretins….qui ont vendu leur ame à l’argent…

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane séquence Il y a 6 mois

    Lol

    Cité des Tarterets, à Corbeil-Essonnes…..un voyou encore….cettte citées chaude….

  • Avatar commentaire
    Ndona,ndonacesaire@gmail.com Il y a 6 mois

    C’est bien d’avoir les ambitions mais il faut savoir que la Rdc bien qu’en crise,est un pays où le peuple est devenu vraiment mature politiquement parlant,ce monsieur n’aura même pas 2% de l’ensemble de voix parce qu’il n’est pas regulier dans notre milieu.

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 6 mois

    Bonne chance à lui face à celui qui considère que la RDC est sa propriété privée.

  • Avatar commentaire

    Serait-ce une opportunité d’avoir l’exclusivité du marché de diamants ? Wait and see ! !  !

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 6 mois

    Nous lui souhaitons bon vent. Surtout qu’il ne vienne pas seulement avec de bonnes intentions, mais surtout avec de bonnes actions.