• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

RDC : la commission électorale justifie un contrat avec une société américaine

Par Florian Guénet
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : Reuters

RDC : l’ONU accuse le Rwanda d’y avoir mené des opérations militaires

Patrice Emery Lumumba @Interview.CD

Patrice Lumumba : ses restes seront rapatriés en 2021, annonce Tshisekedi

Voir plus d'articles

La commission électorale congolaise est pointée du doigt après avoir passé un accord commercial assez imprécis avec une société américaine.En République Démocratique du Congo, les prochaines élections se préparent et déjà, les polémiques enflent. En effet, un contrat passé entre la commission électorale et une entreprise américaine de relations publiques proposant des services de lobbying, de relation presse et de gestion de campagnes, fait parler de lui. L’opposition accuse d’ailleurs la Ceni (la commission électorale) de jeter son argent par les fenêtres.

En effet, le contrat signé entre les deux partis semble quelque peu flou puisque la nature précise de cet accord reste inconnue. En effet, si la durée du contrat s’étale sur un an, les services proposés par l’entreprise à la commission électorale restent quant à eux, assez troubles, surtout qu’en bas du document, apparaît le montant des opérations, qui s’élève à 19,000 dollars par mois, soit 228,000 dollars par an.

Une polémique inutile selon Corneille Nangaa, le président de la commission qui assure que si Avenue Strategies offrait des services de lobbying, la facture serait bien plus salée. Résultat, si rien n’est écrit noir sur blanc, la commission électorale jure que la nature de cette coopération se base purement et simplement sur des services de relations presse. Enfin, ce dernier a tenu à rappeler que des contrats identiques sont signés afin de communiquer en Europe.

Nous vous recommandons

Photo : Reuters
Afrique

RDC : Tshisekedi tourne le dos à Kabila

La chanteuse congolaise Tshala Muana. Photo : DR
Afrique

Arrestation de Tshala Muana en RDC : les explications de son producteur

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lightsun dans Bénin : Les Evêques fustigent la banalisation des acquis de la conférence nationale de février 90
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Selon Aïvo, la candidature de Talon pose un problème d’éthique et de moral

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus