RDC : le pouvoir Kabila réclame à nouveau le retrait des soldats de l’ONU

RDC : le pouvoir Kabila réclame à nouveau le retrait des soldats de l’ONU

En République démocratique du Congo, le pouvoir du président Kabila réitère sa volonté de voir partir les forces armées de l'ONU du pays. Près de deux

RDC – CPI : Après deux jours de visite, la demande de Fatou Bensouda à Kabila

En République démocratique du Congo, le pouvoir du président Kabila réitère sa volonté de voir partir les forces armées de l’ONU du pays. Près de deux mois après l’avoir évoqué une première fois, le gouvernement Kabila réclame à nouveau le retrait progressif des soldats de l’ONU présents sur son territoire depuis 1999. Cette fois-ci c’était lors de la première conférence de presse organisée par la nouvelle patronne de la MONUSCOLeila Zerrougui.

La MONUSCO qui a l’un des plus importants contingents de l’ONU dans un pays est en proie depuis plusieurs années à des mouvements de rebellion que l’ONU n’a pas réussi à éradiquer. Mais pour Mme Zerrougui, parler de retrait des forces armées de l’ONU en ce moment serait risqué. Elle a également parlé du soutien de l’ONU au processus électoral.

Pour rappel, des élections devraient être organisées sous peu. L’opposition accuse le président Kabila de retarder l’échéance pour se maintenir au pouvoir.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 6 mois

    Quelle est cette armée internationale qui occupe des pays dans lesquels les guerres ne finissent jamais.  Plus elle est présente,  les guerres continuent.

  • Avatar commentaire
    fabien ngombo Il y a 7 mois

    l’hô doit chercher toujours partout où il peut facilement gagner sa vie, il en a le droit et la liberté.

  • Avatar commentaire

    Quelle  est au fait…cette malédiction…qui nous frappe en afrique…depuis toujours…?

    Sensée etre le berceau de l’humanité…de grande civilisation…pourquoi l’afrique..mérite encore ce sort…avec l’indifférence..de tous..

    Victime..de l’injustice,des sévices..de l’esclavage,de la colonisation…et de la condescendance….mondiale…

    Les avatars..ce sont de milliers de jeunes africains obligés de defier le désert,la méditérannée..pour chercher mieux ailleurs..

    des familles,des clans..qui…en défiant la conscience collective..prennent en otage des peuples entiers…au zaire,au congo brazza,au tchad,au cameroun en guinéeé équatoriale,au togo…et ailleurs

    Et pourtant ..et pourtant la loi cadre défferre..nous donnait l’opportunité..de faire partie d’un grand ensemble…qui nous aurait garantit..la varie démocratie.

     

    Partout ailleurs..les porteurs de pancartes…ont eu gain de cause..sur de gaule..et les peuples d’afrique…et je dis quel dommage

    La nouvelle calédonie,les comorres la réunions..et les iles du caraibes..vivent meiux que nous…sont plus en sécurité…sous domination françaises..

    L’enjeu…est ce la sécurité sociale,sanitaire,juridique…et autres…ou bien…les pseudo indépendance..des peuples africains…

    Nous avons été trompés..par les élites….c’est évident…

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 6 mois

      Cher Aziz, vas y faire un tour dans ces pays d’outre mer que tu as cité, et demande au habitants de ces îles, pour la plupart d’Afrique et de l’océan indien, s’ ils vivent vraiment mieux?  Il te répondront catégoriquement NON et te parlerons de l’occupation Francaise. Et surtout de comment les grandes sociétés de ces îles sont toutes de la métropole.