Syrie : la Russie reprend l’offensive contre les rebelles selon l’OSDH

Syrie : la Russie reprend l’offensive contre les rebelles selon l’OSDH

En Syrie, la Russie a décidé d’entrer une nouvelle fois en scène, à en croire l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Pour rappel, le pays

Tensions Pyongyang – Washington : La Russie tacle et lance un appel

En Syrie, la Russie a décidé d’entrer une nouvelle fois en scène, à en croire l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Pour rappel, le pays de Vladimir Poutine avait accepté une trêve dans le sud de la Syrie il y a de cela un an. Si cette attaque aérienne se confirmait, cela voudrait dire que la Russie a mis fin à cette initiative. 

D’apres L’OSDH, près de 25 frappes ont été menées par l’aviation russe dans la province de Deraa située dans le sud de la Syrie : «D’intenses raids aériens russes frappent des villes dans l’est de la province de Deraa pour la première fois depuis que la trêve a été conclue dans le sud de la Syrie l’année dernière» a affirmé un responsable de l’organisation.

D’après l’OSDH, l’aviation russe soutiendrait une offensive terrestre des forces loyales au président Bachar el-Assad qui mène depuis quelques jours une opération pour reprendre le contrôle de la région après la reprise totale de la région de Damas.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Belle initiative il faut finir avec cette guerre qui n’a que trop durée