Donald Trump appelle à la réintégration de la Russie dans le G7

Avant de s’envoler pour le sommet du G7 au Canada, le président américain Donald Trump a lancé un appel à ses homologues de cette instance.C’est ce vendredi que s’ouvre le sommet du G7 à la Malbaie (Québec). Alors qu’il s’apprêtait à prendre le vol pour assister à ce sommet, le Président Trump a invité ses homologue à reconsidérer leur position sur la Russie. Il a donc invité ses homologues à penser à réintégrer la Russie, un partenaire stratégique. A l’en croire, la Russie mérite bien d’être à la table des négociations. «Ils ont expulsé la Russie, ils devraient réintégrer la Russie[…]», a-t-il affirmé.

Pour rappel, la Russie qui était membre du G8, avait été exclu en 2014 après avoir annexé la Crimée. L’institution était donc devenu G7 après la sortie de la Russie.

1 réflexion au sujet de « Donald Trump appelle à la réintégration de la Russie dans le G7 »

  1. Cela signifie tout simplement la désintégration de L’OTAN, car le principal allié se désengage tout doucement des principes gouvernant L’OTAN, et le Groupe G7, en s’alliant avec la Russie, qui a toujours été l’ennemie de l’Ouest. Putin est entrain de savourer le fruit de son investissement dans les élections présidentielles des U.S.A de 2016.

    Répondre

Laisser un commentaire