Aux USA, de nouvelles accusations ont été portées contre le président Donald Trump. Cette fois-ci les activités de sa fondation sont au cœur de la polémique. La procureure de l’Etat de New York, Barbara Underwood, s’est attaquée de front au président, l’accusant d’avoir détourné plus 2,8 millions de dollars de sa fondation caritative à des fins personnelles.

Loading...

Pour elle, des sommes appartenant à la fondation étaient clairement utilisés pour des besoins personnels; ce qui contrevient à la loi. Mais le président américain n’est pas le seul à être inquiété dans le clan Trump. La procureure a en effet indiqué avoir assigné Donald Trump et trois de ses enfants, Ivanka, Donald Jr. et Eric qui sont également membre de la direction de la fondation.

Le président réagit

Une partie de l’argent aurait servi à influencer la présidentielle de 2016. Pour la procureure, l’argent doit être restitué et la fondation dissoute. Le président a très vite réagi qualifiant les nouvelles accusations de ridicules.

Pour information cette enquête a été débutée bien avant la victoire du candidat Trump à l’élection présidentielle. Cette nouvelle affaire s’ajoute aux affaires pendantes, notamment celle des liens avec la Russie et celle des femmes qui accusent le président américain d’agressions sexuelles.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Donald Trump qui détourne 3 millions de dollars; est-ce que pour acheter des burgers 🍔

    C’est vraiment la preuve que les démocrates sont vraiment désespérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom