Le président russe Vladimir Poutine souhaite que son homologue nord-coréen vienne en visite officielle en Russie. Il avait déjà passé le message il y a quelques semaines et n'a pas hésité à réitérer son invitation auprès d'un émissaire nord-coréen.«J’aimerais confirmer notre invitation au camarade Kim Jong Un à se rendre en Russie» a déclaré le président Poutine qui recevait pour l'occasion, Kim Yong Nam, le président du parlement nord-coréen. Le message avait été initialement transmis par le ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov, à l'occasion d'une visite rendue à Kim Jong-Un à Pyongyang avant le sommet de Singapour entre le dirigeant nord-coréen et Donald Trump.
Concernant la rencontre de Singapour, le président Poutine avait salué la "décision courageuse" de Trump. Face au président du parlement nord-coréen, il a une fois encore vanté les mérites de cette rencontre:
«Ce n’est que le premier pas vers un règlement total. Mais grâce à la bonne volonté des deux leaders, ce pas a été fait (...) Cela crée sans doute les conditions pour une avancée ultérieure et baisse le niveau général des tensions autour de la péninsule coréenne» a déclaré Vladimir Poutine
poutine boudine kim jong-un a bon bof
Le bal des invitations pour la coree du nord