A l’allure d’une reddition de compte, le Bloc de majorité parlementaire (BMP), dans une conférence de presse, s’est expliqué sur ses efforts dans la réussite de la proposition d’amendement constitutionnel ce vendredi 06 Juillet 2018. Jean-Michel Abimbola, porte-parole du bloc a fait le point des démarches entreprises avant le verdict final intervenu hier soir à l’hémicycle.
« Dans ses différentes structures c’est-à-dire la coordination mais également le comité d’orientation et de supervision nous (LE BMP) avons essayé de bonne foi de dialoguer, d’échanger avec nos partenaires de la minorité parlementaire afin que nous puissions trouver des points de convergence » a fait savoir le BMP qui ne cache pas l’échec des négociations.
« Nous n’avons pas pu totalement convaincre l’ensemble des députés de la minorité. Ils sont resté dans une certaines posture » a laissé entendre J.Abimbola.
Pour le reste du processus, le BMP se remet à l’arbitrage du peuple souverain. « Si le processus est poursuivi à travers probablement un référendum, le peuple souverain devra maintenant arbitrer, prendre ses responsabilités et de façon souveraine » a rappelé le BMP.
Laisser un commentaire