Coupe du monde: l’hommage de Barack Obama à l’équipe de France

Coupe du monde: l’hommage de Barack Obama à l’équipe de France

L'équipe de France de football, fait actuellement, beaucoup parler d'elle. Le dimanche 15 juillet elle a remporté face à la Croatie son deuxième titre de champion du monde après celle de 1998.

Elections aux USA : le message de Barack Obama aux démocrates (avertissement à Trump)

Mais au-delà de cette victoire, c’est la diversité des origines des joueurs qui la composent, qui retient l’attention de bon nombre d’observateurs. Au nombre de ceux-ci, l’ancien président américain Barack Obama. Il est Actuellement, en Afrique du Sud pour assister aux célébrations du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.

Comme certains dirigeants, lors de son discours, Barack Obama a tenu à saluer la diversité au sein de l’équipe championne du monde. Pour lui, la France a su profiter de l’énergie de personnes d’origines diverses et non les stigmatiser :

“Regardez l’équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde (…) Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois (…) mais Ils sont Français, ils sont Français!»

L’ex-président américain, s’est réjoui donc de la consécration de cette équipe, aux origines diverses, où chacun a donné le meilleur de son potentiel pour conduire l’équipe au sommet saluant la parfaite harmonie entre les joueurs.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Obama est super et.je.suis au garde a vous Il y a 5 mois

    Suis content car c’est lafriy qui a gagné

  • Avatar commentaire
    Cathie Il y a 5 mois

    OBAMA vient de le reconnaître publiquement. Il reste aux béninois de reconnaître leurs erreurs et le racisme de certains d’entre eux, en rejetant la pierre d’angle qui est Lionel Zinsou qui pouvait apporter beaucoup pour le Bénin. Les béninois ne voulaient pas d’un yovo, ils ont choisi un noir qui leur  ment comme on respire, qui utilise la ruse et la rage  et s’apprête à s’éterniser au pouvoir. Si la France avait été raciste à ce point, elle ne serait pas aujourd’hui championne du monde. Ne nous voilons pas la face, l’échec de Lionel Zinsou est la conséquence d’un racisme de la part d’un grand nombre de béninois, c’est cela la vérité, mais, vous êtes entrain de le payer et ce c’est pas fini. On est passé de la pauvreté à la misère, et de la misère, ce serait la mort.

    • Avatar commentaire

      cathie..ma belle soeur(puisque tu es fiancée au célébre ollah omar du forum)…je dis que tu as parfaitement raison…d’ouvrir ce débat..

      mais ton intelligence..ton patriotisme…devaient te pousser à avoir le discernement…

      Penses tu lz pouvait diriger ce pays…avec un certain léhadi et houngbedji…et tous les opportunistes…aujourdhui…du coté de talon…et qui sont sorti de leur anonymat grace à yayi….

      Franchement…je préfère encore…talon…que lz…à l’instant t…puisque talon…nous a permis de voir que 99% des gens qui se réclamaient de yayi sont des faux..

      je suis profondément croyant..et j’ai la conviction et la certitude…que dieu ne se trompe jamais…c’est l’homme qui met du temps pour comprendre les signes divins..

      • Avatar commentaire

        moi je suis célibataire..malheureux…puisque…allomann…le veinard..ma piqué ma christelle….au vue et au su de tout le monde..actuellement à dakar…

        la vengance d’un peulh…est terrible…et je  me ferai le plaisir..de rendre…”une petite visite” à un adja….qui me nargue..

  • Avatar commentaire
    Bitoubifam Il y a 5 mois

    Bravo BARACK, même parti des prestigieuses fonctions de Président de la première puissance mondiale avec deux mandats successifs, tu restes toujours le Meilleur.