Joint au téléphone ce matin par la chaine de télévisons Canal3 Bénin, le député Issa Salifou a répondu à chaud aux propos tenus hier sur une autre chaine privée par son collègue Guy Mitokpè, tous de la minorité parlementaire. Le président du groupe parlementaire ‘’La voix du peuple ‘’ regrette les propos de son collègue sur l’islam et Allah.Le président du groupe parlementaire ‘’La Voix du peuple’’ et membre de la minorité, Issa Salifou s’est exprimé ce matin sur les déclarations de l’honorable Guy Mitokpè au sujet de ses propos malveillants à l’encontre de la religion musulmane, de son prophète et du livre saint le coran. Joint par Canal3, il dit être choqué par la manière dont son collègue Guy Mitokpè a présenté la situation du vote de l’amendement constitutionnel au parlement et la procuration de Atao Hinnouho au PRD.
« J’ai été un peu choqué par les propos tenus par Guy MITOKPE, qui a fait économie de beaucoup de vérités. Je préfère aller lui répondre dans les mêmes conditions sur Soleil FM. Je n’ai pas trouvé bien ce qui a été dit sur l’honorable ATAO et ma personne et dès mon retour à Cotonou je vais leur écrire pour aller répondre à Guy Mitokpè » a indiqué l’He Salifou.
En effet, la veille le député Guy Mitokpè déclarait que l’honorable Atao Hinnouho a juré sur le coran qu’il ne voterait pas pour l’amendement constitutionnel tandis que Issa Salifou faisait la promesse au Président Azannai de suivre la ligne de conduite de l’opposition parlementaire. Mais ces deux parlementaires, aux dires de Mitokpè ont fait exactement le contraire. Et pour lui, c’est déshonorant pour un homme politique musulman.
Des propos qui ont déplu à Issa Salifou qui a rétorqué sans attendre.
« Je ne réagis pas par rapport au vote mais aux déclarations de l’honorable Guy MITOKPE que j’ai suivi sur Soleil FM hier (…) Je suis toujours de la minorité parlementaire. Mieux, je suis encore président de groupe parlementaire (…) L’honorable Guy MITOKPE avec qui je n’ai vraiment pas de problèmes particuliers, ce qu’il a dit est grave et tel qu’il a présenté les choses en parlant de Allah et du coran, c’est une moquerie pour la religion musulmane » s’est indigné le député Issa Salifou.
Vote de l’amendement au Bénin : l’He Atao a déshonoré le coran selon Guy Mitokpè
Laisser un commentaire