L’ancien maire de Cotonou a réagi après le décès du Roi d’Agoli-Agbo d’Abomey. C’est à travers un post publié sur sa page Facebook.« C’est avec tristesse que j’apprends le rappel à Dieu de sa majesté le Roi AGOLI-AGBO DEDJALAGNI parti rejoindre nos valeureux aïeux » a écrit Léhady Soglo qui dit garder un excellent souvenir de l’homme. A l’en croire , le roi avait le sens de l’écoute et était  toujours conciliant. Il essayait de ne jamais  prendre parti. Le roi œuvrait sans cesse pour le rassemblement des fils de Danxome et le rayonnement du royaume, témoigne Léhady Soglo.

L’ancien maire de Cotonou a enfin présenté ses condoléances à la famille éplorée. « Je me joins à tous les Houégbadjavi pour exprimer toute ma compassion à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à l’endroit de toute la cour royale d’Abomey. Je formule le vœu que cette disparition ne soit pas source de nouveaux conflits ou de luttes de succession » a écrit Léhady Soglo.

4 Commentaires

  1. la maman…de ganiou et de léhadi..est une haoussa….première mariage de soglo…qui lui est maternellement mina du togo

    Autrement dit…les léhadi…constituuent un bouillon..ethnique..

    Il a fait le bon choix…d’etre un musulman..qui respecte scrupuleusement…les principes cultuels…de l’islam..

    On ne peut que le féliciter..en attendant..que de force ou de gré…on vous convertisse..

    Les noms…j’en ai à gogo…à vous attribuer..mais ..je vais d’abord vous circoncire….dans tout le plateau d’abomez…

    • vous, je vous amenerai au temple de Banamé pour vous bananiser…lol

      je suis pour l’islam avec jambon et côtoie de porc. Si vous acceptez, j’approuverai Léhardy à la mecque, sinon retour à Gbècon

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire