Le Bénin est en deuil. Oscar Kidjo l’un des producteurs les plus doués de sa génération n’est plus. Sa petite soeur, Angélique star internationale lui a rendu un hommage via son compte Facebook. Lire ci-dessous son post. Aujourd’hui, c’est avec une infinie tristesse que je vous annonce que mon frère ainé Oscar Kidjo nous a quittés à la suite d’une longue maladie. C’était un grand musicien et un grand producteur et toute sa vie il m’a soutenue inlassablement. J’ai fait mes débuts à ses côtés. Il m’a aidé à composer mes premières chansons. Avec lui j’ai appris la rigueur et la discipline qu’il faut avoir lorsque l’on veut faire de la musique.

C’est lui qui m’a montré l’importance de connaitre avec passion ses racines et d’en être fier. Il était très aimé et respecté par les musiciens du Benin et d’ailleurs. Oscar, je sais que tu vas continuer à veiller sur moi de là où tu es. Je t’aime et mes pensées vont à ta femme et à tes enfants et à toute la famille.

Angélique Kidjo

Voir les commentaires

22 Commentaires

  1. Eh oui comment ne pas rendre hommage à Oscar Kidjo, un frère, un ami et parfois un ennemi, pourquoi?

    Oscar et moi nous nous sommes connus au travers des groupes musicaux de la jeunesse de Cotonou au début des années soixante dix.

    Oscar avait son groupe musical les ROSS et moi je faisais partie des PRECIOUS STONES(avec Welborn Henri ATTIVOR, son frère Charles ATTIVOR, Chitou MAROUF, DO ANGO, VIGNIKÊ, etc), sans oublier les SOULSHAKERS un autre grope avec les frères CAMPBELL de Poro Novo.

    Nous étions tous amis dans la vie mes rivaux sur scène car chaque groupe cherchait à offrir la meilleur prestation au public.

    Et dire que nous passions les meilleurs moments de notre vie(dans une jeunesse insouciante) sans nous rendre compte.

    Je présente mes sincères condoléances à toute la famille KIDJO de Cotonou dont je revois la maison familiale dans le von des ATAYI vers l’UNAFRICA.

    Mon frère OSCAR repose en Paix

    RIP

    Bon Dimanche à tous

    • haaaah..!! c’est touchant…doyen avouhan…votre témoignage….rip..pour oscar..

      Cependant…doyen…la rupture exige..que tu répondes.. à quelques petites questions..de routines…devant les pandores et les limiers…à la division des investigations criminelles…

      N’a s tu pas envoyé..à oscar quelques kénnési par hasard…?

      • et pour..finir..je tiens à dire..que dans le speech…du doyen..avouhan…il a fait économie de vérité..en ne nous disant pas tout

        Tout monde sait..que dans ces batailles d’égo entre orchestres de jeunes…il y a toujours un fond..de rivalités..pour les femelles de bonnes familles..

        Doyen…toi tu sortais avec qui…?..et quelle est cette go…que oscar t’a piqué..

        Dis nous tout…

        • MDR, Aziz je suis mdr!… Avec mon frère et ami Oscar(Paix à son âme) nous ne nous sommes jamais disputés une nana que je me souvienne. Et puis Oscar était mon aîné de quelques années. Nos rivalités relevaient du plan de la production artistique car autant que nous étions chez les Précious Stones, nous faisions tous de la musique en cachette car nos parents ne voulaient pas en entendre parler.

          Par contre il m’est arrivé de me retrouver sur les mêmes champs de bataille avec HOUNGBO Thimothé le batteur des ROSS le groupe de musique d’Oscar.

          Voilà tu sais tout, enfin presque tout.

          Bon Dimanche

  2. Le Bénin est en deuil. le Bénin n’est-il pas en deuil chaque fois qu’un de ses fils meurt? Ma cummunion priante pour lui et toute sa famille, mais aussi avec tous les autres, qui chaque que Dieu a fait, meurent.

  3. Bonjour toute la famille Kidjo

    Mes sincères condoléances à la famille et à tous mes compatriotes Beninois que les ancêtres accueil Oscar notre grand frère dans la lumière divine

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom