D’après de nouvelles révélations de Jeune Afrique (lire ici), la tension entre le président de l’assemblée nationale ivoirienne (PAN), Guillaume Soro et le président ivoirien Alassane Ouattara serait à son plus haut niveau. Et pour cause deux événements majeurs survenus ces derniers jours ont contribué à empirer la situation. Sur le net, pour les plus superstitieux, il s’agirait ni plus, ni moins de l’ombre de Laurent Gbagbo qui plane sur les deux hommes.
Tout a commencé par la convocation de M. Soro par le président Ouattara. Ce dernier réclamait la tête de deux proches du président de l’assemblée nationale accusés d’avoir manqué de respect à Kandia Camara, secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR) le parti présidentiel. Pressé donc de se séparer des deux indélicats, Moussa Touré et Franklin Nyamsi, Guillaume Soso aurait opposé une fin de non recevoir à son ancien allié. Une discussion houleuse a eu lieu à la résidence présidentielle.
Le deuxième coup porté à la relation entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara est la mort du jeune militant pro-Soro, Kognon Soro, attaqué d’après la presse par des pro-Ouattara. Une situation explosive donc au pays des éléphants.
Rassemblement pro-Soro : Guillaume Soro fait-il son entrée officielle dans l’opposition ?
Laisser un commentaire