Coupe du monde : quand Hollande tacle Mélenchon

Coupe du monde : quand Hollande tacle Mélenchon

François Hollande n'a pas aimé la récupération politique de l'élimination de l'Allemagne au premier tour de la Coupe du Monde de football opérée par Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise.

Allemagne : Merkel et le SPD enfin d’accord sur un gouvernement !

Il y a quelques jours, Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France Insoumise, se réjouissait de l’élimination de l’équipe d’Allemagne au premier tour de la Coupe du Monde de football(à lire ici), en récupérant de manière politique, ce petit drame sportif. En effet, lui et ses équipes n’ont pas hésité à comparer cette défaite à la probable sortie de route allemande aux prochaines européennes.

Des déclarations qui n’ont pas plu à l’ancien chef de l’Etat, François Hollande qui y est allé de son petit commentaire. En effet, ce dernier a assuré avoir été choqué de cette déclaration, assurant qu’il s’agissait de nationalisme pur et dur : « on ne peut pas faire comme si on était revenu au casque à pointe et à la revanche contre l’Allemagne. C’est du nationalisme pur ».

Amateur de sport et fan de football en général, Hollande a profité de cette occasion pour rappeler son attachement aux valeurs proposées par le sport et le travail d’équipe, assurant que le football est un très beau moyen de fédérer et politiques et citoyens.

Coupe du monde: Jean-Luc Mélenchon, heureux de l’élimination de l’Allemagne

Commentaires

Commentaires du site 0