Donald Trump : les européens nous traitent très mal

Donald Trump : les européens nous traitent très mal

Dans un entretien diffusé ce dimanche, le président americain Donald Trump a tenté de justifier ses taxes imposées sur l’acier et l’aluminium européen

Affaire Kavanaugh : l’avocat de la plaignante critique violemment Trump

Dans un entretien diffusé ce dimanche, le président americain Donald Trump a tenté de justifier ses taxes imposées sur l’acier et l’aluminium européen pourtant l’un des alliés les plus importants des Etats-Unis. Des taxes qui ont provoqué la colère de l’Union européenne qui a réagi en appliquant des taxes sur les produits américains. Idem du côté canadien qui a également taxé certains produits de son voisin du sud.

Mais malgré cela, le président américain reste convaincu qu’il fait le bon choix. Il a tenté de s’expliquer sur le sujet sur la chaîne Fox news :

« L’Union européenne fait probablement autant de mal que la Chine, sauf qu’elle est plus petite (…) ils ont fait l’an dernier un excédent commercial de 151 milliards de dollars… Et pour couronner le tout, nous dépensons une fortune à l’OTAN pour les protéger (…) C’est terrible ce qu’ils nous ont fait… Nous aimons tous d’une certaine manière l’Union européenne… mais ces pays nous traitent très mal. Ils nous traitent très injustement » a affirmé monsieur Trump.

Il a également noté que l’Europe protège ses agriculteurs, alors les Etats-Unis devraient faire pareil. Une position qui n’est pas du goût de la Chambre de commerce américaine.

Guerre commerciale : nouveau revers pour Donald Trump aux USA

Commentaires

Commentaires du site 0