Guerre commerciale : nouveau revers pour Donald Trump aux USA

Guerre commerciale : nouveau revers pour Donald Trump aux USA

Après la riposte des pays alliés aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump, c'est une mauvaise nouvelle qui vient une fois encore frapper l'administration Trump.

Israël – Palestine : Mahmoud Abbas dit niet à Donald Trump

Donald Trump ne s’attendait pas à cette nouvelle. La Chambre de commerce américaine, depuis toujours l’allié des républicains aux USA a décidé de lancer une campagne contre les tarifs douaniers appliqués par l’administration du président américain. La prestigieuse fédération commerciale qui a pourtant soutenu le président Trump dans ses réformes fiscales a aujourd’hui décidé de lui tourner le dos. Elle a annoncé une campagne pour sensibiliser les américains sur le danger de la guerre commerciale mondiale que prend le risque de lancer M. Trump.

Pour la Chambre de commerce, la méthode utilisée par le président pour régler le problème des déficits n’est tout simplement pas la bonne. Pour mieux impacter la société américaine, elle a décidé d’évaluer les pertes causées par la politique douanière de l’administration Trump état par état. Elle espère ainsi faire fléchir Donald Trump. Cette initiative venant d’une fédération aussi influente est un total revers pour le président. Pour l’heure pas de réaction officielle.

Commentaires

Commentaires du site 0