Economie au Gabon : Ali Bongo vire 40% des agents de la présidence

Economie au Gabon : Ali Bongo vire 40% des agents de la présidence

Le président gabonais l'avait annoncé. Il a décidé de passer à l'action prenant de court de nombreuses personnes au Gabon, mais surtout les agents concernés.

Gabon : mauvais présage pour Ali Bongo

C’est le grand nettoyage à la présidence de la République gabonaise. Le président Ali Bongo a, compte tenu de sa promesse, décidé de se débarrasser de 40% des agents de la présidence. Raison évoquée : réaliser des économies et baisser le train de vie de l’Etat. Une décision entérinée par le conseil des ministres du 29 juin. Dans un communiqué rendu public, le Chef de l’Etat a publié une nouvelle liste des agents de la présidence. Ainsi toutes les personnes ne figurant pas sur cette liste sont limogés.

Toutefois les faucons du président (dont Maixent Accrombessi) sont maintenus à leur poste. Après ce grand nettoyage, les ministères sont appelés à faire pareil. Pour le bien des caisses de l’Etat.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    SERGE MAKAYA Il y a 5 mois

    C’est lui même qu’il faut VIRER avec toute sa famille. Tous des voleurs, des usurpateurs, des assassins. Le Gabon va mal à cause de cette famille. Et tout le monde le sait bien… Même la France qui nous a imposée ces abrutis…

    • Avatar commentaire

      Oui mais la France ne vie pas au Gabon, si vous trouvez que la famille Bongo n’est pas bonne, c’est vous de trouver une solution. Au lieu de dire la France, la France.