La vidéo publiée par un site d’informations a créé la polémique il y a quelques jours. Sur cette vidéo on pouvait voir un policier frapper un prévenu qui était menotté à plusieurs reprises au tribunal de grande instance de Paris… Après la diffusion de la vidéo le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a décidé de lancer une enquête et le policier concerné a été suspendu. L’annonce a été faite ce jeudi 12 juillet par le ministre lui-même.
La vidéo en question a été capturée par des caméras de surveillance du TGI de Paris. On pouvait y voir dans un premier temps une altercation entre le policier et le prévenu. Quelques instants plus tard le policier réussit à le rouer de coups jusqu’à l’arrivée de certains collègues.
Ces derniers ont essayé de le dissuader mais il s’est s’entêté et a continué à le frapper. Un agent a par la suite dénoncé l’attitude de son collègue. Deux enquêtes ont été ouvertes une pour violences par dépositaire de l’autorité publique et l’autre pour « faux ». la seconde enquête vise en réalité l’auteur de la diffusion de la vidéo et le site en question
Laisser un commentaire