France : Le policier qui a frappé un prévenu a été suspendu

France : Le policier qui a frappé un prévenu a été suspenduPhoto : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La vidéo publiée par un site d'informations a créé la polémique il y a quelques jours. Sur cette vidéo on pouvait voir un policier frapper un prévenu

Situation économique de la France : Emmanuel Macron reçoit un avertissement

La vidéo publiée par un site d’informations a créé la polémique il y a quelques jours. Sur cette vidéo on pouvait voir un policier frapper un prévenu qui était menotté à plusieurs reprises au tribunal de grande instance de Paris… Après la diffusion de la vidéo le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a décidé de lancer une enquête et le policier concerné a été suspendu. L’annonce a été faite ce jeudi 12 juillet par le ministre lui-même.

La vidéo en question a été capturée par des caméras de surveillance du TGI de Paris. On pouvait y voir dans un premier temps une altercation entre le policier et le prévenu. Quelques instants plus tard le policier réussit à le rouer de coups jusqu’à l’arrivée de certains collègues.

Ces derniers ont essayé de le dissuader mais il s’est s’entêté et a continué à le frapper. Un agent a par la suite dénoncé l’attitude de son collègue. Deux enquêtes ont été ouvertes une pour violences par dépositaire de l’autorité publique et l’autre pour “faux”. la seconde enquête vise en réalité l’auteur de la diffusion de la vidéo et le site en question

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Les autorités béninoises devraient s’inspirer de cette décision. (le respect des individus quels qu’ils soient).  Quand on voit tout ce que font les forces de l’ordre dans le pays, c’est grave. On dirait que cela fait partie de la culture.

  • Avatar commentaire
    Saliou Baniko Il y a 4 mois

    Génial