Guerre commerciale : la mise en garde d’Angela Merkel à Donald Trump

La tension entre les Etats-Unis d’Amérique et ses alliés européens et américains est à son comble. Jamais depuis des décennies la situation n’a été autant critique.Angela Merkel le répète à qui veut bien l’entendre. Une guerre commerciale n’est profitable à personne! Face à la chambre des députés à Berlin, Mme Merkel a répété une fois encore que tout devrait être fait pour éviter une véritable guerre commerciale : «Et nous avons une discussion en cours, beaucoup plus grave, portant cette fois sur la mise en place envisagée de droits de douane sur les importations de voitures aux États-Unis» a-t-elle indiqué.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a récemment menacé de taxer les voitures venant de l’Union européenne en réponse aux taxes européennes sur les produits américains. Une escalade que craignent les économistes du monde entier, y compris le prestigieux FMI.

Publicité

«Il faut tout mettre en oeuvre pour désamorcer ce conflit afin qu’il ne devienne pas une véritable guerre (…) Mais pour cela il faut être deux»  a déclaré la chancelière à l’attention du président américain qu’elle a appelé à la négociation pour éviter un drame sans précédent.

Guerre commerciale : nouveau revers pour Donald Trump aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité