La tension entre les Etats-Unis d’Amérique et ses alliés européens et américains est à son comble. Jamais depuis des décennies la situation n’a été autant critique.Angela Merkel le répète à qui veut bien l’entendre. Une guerre commerciale n’est profitable à personne! Face à la chambre des députés à Berlin, Mme Merkel a répété une fois encore que tout devrait être fait pour éviter une véritable guerre commerciale : «Et nous avons une discussion en cours, beaucoup plus grave, portant cette fois sur la mise en place envisagée de droits de douane sur les importations de voitures aux États-Unis» a-t-elle indiqué.
Pour rappel, le président américain Donald Trump a récemment menacé de taxer les voitures venant de l’Union européenne en réponse aux taxes européennes sur les produits américains. Une escalade que craignent les économistes du monde entier, y compris le prestigieux FMI.
«Il faut tout mettre en oeuvre pour désamorcer ce conflit afin qu’il ne devienne pas une véritable guerre (…) Mais pour cela il faut être deux» a déclaré la chancelière à l’attention du président américain qu’elle a appelé à la négociation pour éviter un drame sans précédent.
Guerre commerciale : nouveau revers pour Donald Trump aux USA
Laisser un commentaire