Guerre commerciale : la Russie lance une procédure contre les USA à l’OMC, Trump menace

Guerre commerciale : la Russie lance une procédure contre les USA à l’OMC, Trump menace

La guerre commerciale qui oppose les USA à une grande partie de l'occident prend une nouvelle tournure. Et pour cause, la Russie a décidé de se joindr

Polémique sur des propos attribués à Rex Tillerson : Donald Trump tacle son secrétaire d’Etat

La guerre commerciale qui oppose les USA à une grande partie de l’occident prend une nouvelle tournure. Et pour cause, la Russie a décidé de se joindre au Canada, au Mexique, à la Chine, à l’Inde, à l’UE et à la Norvège en lançant une procédure contre les Etats-Unis d’Amérique auprès de l’Organisation mondiale du commerce. Ainsi le pays de Vladimir Poutine a initié une « demande de consultations » à propos des tarifs douaniers imposés par les USA sur l’acier et l’aluminium.

Cette consultation peut durer un maximum de 60 jours. Au-delà de cette période, la Russie pourra solliciter l’intervention d’un comité de l’OMC. Le président américain a d’ores et déjà prévenu que les USA « feraient quelque chose » si l’OMC ne les traitait pas bien. Il a toutefois démenti les rumeurs qui affirmaient qu’il voulait quitter l’organisation. Comme quoi, la guerre commerciale est bel et bien lancée.

Commentaires

Commentaires du site 0