La Russie affirme qu’elle répondra à chaque fake news diffusée par les occidentaux

La Russie affirme qu’elle répondra à chaque fake news diffusée par les occidentaux

France : Une ONG accuse Edouard Philippe d’être impliqué dans “le pillage de l’uranium” au Niger

Très souvent accusée de diffuser des “fake news” (fausses informations), la Russie ne veut plus se laisser faire. Elle estime que les occidentaux sont passés maîtres dans la diffusion des fausses nouvelles sur la Russie et que le pays ne se laisserait plus faire. C’est Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe qui s’est chargée de faire transmettre le message au grand public.

« Avant, nous laissions beaucoup de choses sans réponse. Maintenant, nous répondons point par point » a avertit Mme Zakharova à la presse européenne. La nouvelle stratégie de la Russie : diffuser les fake news sur la Russie et les démentis détaillés pour éclairer le grand public. Cette décision intervient après plusieurs dénonciations en occident de fake news attribuées à la Russie.

Les principaux médias russes RT et sputnik ont été plusieurs fois recadrés par l’administration du président Macron en France. Ces chaînes ont plusieurs fois dénoncé le deux poids deux mesures de la liberté de presse en France.  La Russie veut donc par cette nouvelle initiative redorer son image qu’elle estime abîmée par les campagnes médiatiques des gouvernements occidentaux.

Commentaires

Commentaires du site 0