Mexique : le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration

Mexique : le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigrationAndrés Manuel Lopez Abrador, Nouveau Président mexicain

Andrés Manuel Lopez Abrador, le nouveau président fraichement élu au Mexique semble résolument engagé à lutter contre l'immigration clandestine. Après son élection, celui-ci a eu droit à un entretien téléphonique avec son homologue américain au cours duquel la question a été évoquée.

USA : Melania Trump et Michael Jordan contredisent Donald Trump

A peine élu avec un score de plus de 53%, le nouveau Président mexicain évoque les premiers chantiers déjà sur lesquels il va travailler. L’ancien maire de la ville de Mexico, Andrés Manuel Lopez Obrador, s’est fixé comme objectif de ramener la paix sociale mais aussi baisser l’immigration et renforcer la sécurité. Par ailleurs le premier président de gauche élu au Mexique depuis 1940 a également assuré qu’il travaillera à faire disparaître la pauvreté qui est la base de la violence dans son pays.

Quelques heures après son élection, celui-ci a reçu un coup de fil que certains pourraient qualifier d’inattendu. C’était en effet, le Président américain Donald Trump à l’autre bout du fil qui s’est entretenu pendant une demi-heure avec son homologue mexicain. Après des mois de tensions, la paix semble de retour entre les deux pays puisque le nouveau président élu a fait des propositions qui ne devraient pas déplaire au locataire de la Maison-Blanche.

La paix de retour?

Les deux présidents ont semble-t-ils apprécié les échanges qu’ils ont eu ensemble. Le Président Trump a estimé que le nouveau président mexicain pourrait aider au niveau de la frontière tandis que celui qu’on appelle souvent «Amlo» a assuré sa disponibilité à explorer des pistes avec son voisin américain.

Le nouveau président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a en effet fait des propositions dans le sens de baisser l’immigration au cours de son entretien avec le président américain. Selon des sources concordantes, elles devraient également permettre de renforcer la sécurité.

Commentaires

Commentaires du site 0