C’est le coup de tonnerre en Côte d’Ivoire. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, allié inconditionnel du président Alassane Ouattara pendant la crise électorale de 2011 avance désormais ses cartes pour la prochaine élection présidentielle. En Côte d’Ivoire, la présidentielle prochaine est dans tous les esprits. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, y pense même de plus en plus. Dans un entretien accordé à RFI et France 24, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Monsieur Guillaume Soro a envisagé la possibilité de se présenter à cette élection.
La rupture entre le camp Soro et le camp Ouattara semble définitivement consommée.
Des rumeurs… et la confirmation d’une « possibilité »
Ce n’est pourtant pas la première fois que l’on entend parler d’une hypothèse de la candidature de Guillaume Soro. La rumeur court en effet depuis plusieurs mois. En réalité, depuis le début des tensions entre le Chef de l’Etat et son allié. Les récentes tensions entre les deux camps et les attaques des hommes de main des deux leaders avaient finalement poussé beaucoup de personnes à croire en cette thèse :
« Je pense que je vais y réfléchir (…) mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord et principalement avec le président Ouattara et ensuite Bédié » a déclaré M. Soro.
3ème mandat en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara brouille les cartes
Laisser un commentaire