Présidentielle en Côte d’Ivoire : une surprise nommée Guillaume Soro ? Pas vraiment!

Guillaume Soro

C’est le coup de tonnerre en Côte d’Ivoire. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, allié inconditionnel du président Alassane Ouattara pendant la crise électorale de 2011 avance désormais ses cartes pour la prochaine élection présidentielle. En Côte d’Ivoire, la présidentielle prochaine est dans tous les esprits. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, y pense même de plus en plus. Dans un entretien accordé à RFI et France 24, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Monsieur Guillaume Soro a envisagé la possibilité de se présenter à cette élection.

La rupture entre le camp Soro et le camp Ouattara semble définitivement consommée. 

Publicité

Des rumeurs… et la confirmation d’une « possibilité »

Ce n’est pourtant pas la première fois que l’on entend parler d’une hypothèse de la candidature de Guillaume Soro. La rumeur court en effet depuis plusieurs mois. En réalité, depuis le début des tensions entre le Chef de l’Etat et son allié. Les récentes tensions entre les deux camps et les attaques des hommes de main des deux leaders avaient finalement poussé beaucoup de personnes à croire en cette thèse :

« Je pense que je vais y réfléchir (…) mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord et principalement avec le président Ouattara et ensuite Bédié » a déclaré M. Soro.

3ème mandat en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara brouille les cartes

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    à ce jeu d’échec , qui va perdre ? Seul dieu le sait ; mon cœur va à SORO comme president de la république , soutenu par le PDCI , le FPI , en particulier avec leurs jeunes cadres , mais , mais ….  une chose est certaine celà va saigner , et il y aura des cadavres , et ce saurait dommage que SORO fasse parti de ces cadavres

  2. Avatar de Tchoucousylvain@gmail.com
    Tchoucousylvain@gmail.com

    Merci mon Frere assogba pour ce sage conseil  au président,

     

  3. Avatar de Assogba Marc Napoléon
    Assogba Marc Napoléon

    La Paix en Côte d’Ivoire passe par une Alternance de Pouvoir entre les Adversaires d’hier et d’aujourd’hui. C’est une question de Volonté politique. Oui, Vous le Pouvez Monsieur le Président. Votre nom sera inscrit au panthéon de l’Histoire de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. N’oubliez pas, c’est ce qu’il avait fait en vous permettant de placer votre allié comme Premier Ministre dans son Gouvernement. Au nom de la Paix par Consensus, retournez leurs l’ascenseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité