RDC : sans surprise, Jean-Pierre Bemba candidat à la présidentielle

RDC : sans surprise, Jean-Pierre Bemba candidat à la présidentielle

En République démocratique du Congo, le Mouvement de libération du Congo (MLC) a décidé de désigner son chef Jean-Pierre Bemba comme candidat du parti

RDC : La stratégie de Kabila pour empêcher le retour de Bemba

En République démocratique du Congo, le Mouvement de libération du Congo (MLC) a décidé de désigner son chef Jean-Pierre Bemba comme candidat du parti à la prochaine présidentielle dans le pays. Une designation qui ne surprend personne après les derniers événements à la Cour pénale internationale. 

Pour rappel, M. Bemba a été récemment acquitté par la CPI après un procès de plusieurs années. Dès sa libération, l’idée de sa candidature avait été évoquée dans les milieux politiques de la République démocratique du Congo. C’est donc sans surprise que ce dernier se présentera à la présidentielle après le choix porté sur lu par son parti. De son côté l’ONU annonce une importante décision du président Kabila dans les prochains jours.

CPI : Acquitté en appel, mais rattrapé par une autre affaire, Jean-Pierre Bemba reste en prison

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Voyant que Kissekedi n’etait plus, et qu’il n’y avait plus une vrai opposition, la cour du colon dite internationale a vite fait de relacher, celui que pourtant etait un rebelle et accuse’ de tous les maux dont nous sommes tous au courant.

    Maintenant, il va jouer son role de representant du colon (c’est a’ dire un colon noir, s’il devenait president, comme Ouattara en CI) en RDC.