(La Cdd-Bénin salue la bravoure des députés de la minorité) L’opposition béninoise, à travers la Coalition pour la défense de la démocratie (Cdd-Bénin), est montée au créneau, ce vendredi 07 juillet 2018 à la bourse du travail à Cotonou, pour célébrer, une fois encore, l’échec du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) dans sa tentative de réviser la Constitution sans passer par la voie référendaire.Elle soutient que c’est la seule option qui s’offre au peuple pour exprimer sa colère contre le régime de la Rupture et à ses thuriféraires. Jean Kokou Zounon du Parti communiste du Bénin (Pcb), Léon Basile Ahossi de l’Union sociale libérale (Usl), Léon Houngbadji du Parti pour la libération du peuple (Plp) et d’autres figures de l’opposition béninoise, regroupés au sein de la Coalition pour la défense de la démocratie (Cdd-Bénin), crient victoire après le vote intervenu à l’Assemblée nationale, ce jeudi 05 juillet 2018.
Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’ils ont donnée à Cotonou, ce vendredi. Selon leur porte-parole, Jean Kokou Zounon, c’est un échec pour le Bloc de la majorité parlementaire dans l’obtention des 4/5 des députés pour adopter la proposition d’amendement de la Constitution par le Parlement. Il soutient que la voie référendaire qui s’offre à tous aujourd’hui, est une victoire pour le peuple béninois.
La Cdd-Bénin indique que ce sera l’occasion rêvée pour les populations de sanctionner le trio Talon-Houngbédji-Amoussou qui a pris en otage le peuple. A en croire Jean Kokou-Zounon, la révision de la Constitution est la ruse du Président Patrice Talon pour s’éterniser au Pouvoir, après sa mainmise sur les institutions de la République.
« Talon veut s’éterniser au Pouvoir… », a-t-il déclaré. « La lutte contre la corruption prônée par Talon est de la pure comédie… », a ajouté la Cdd-Bénin.
De ce fait, l’opposition salue la bravoure des députés de la minorité parlementaire qui ont résisté au chantage et à toutes les formes de pression pour aller contre la volonté du Pouvoir. Pour finir, l’opposition demande au peuple béninois d’être plus vigilant pour ne pas tomber dans le piège de ce régime.
Laisser un commentaire