Rencontre Poutine – Trump : la Russie apporte des précisions

Rencontre Poutine – Trump : la Russie apporte des précisions

Le Kremlin a tenu a apporté quelques informations concernant la prochaine rencontre prévue entre le président Poutine et son homologue américain, le président Trump.

Sanctionnée par les USA, la Russie se tourne désormais vers l’Asie

La prochaine rencontre entre le président Trump et le président Poutine, continue de faire parler. D’ailleurs, selon la presse russe, le principal point qui sera abordé au cours de cet extraordinaire meeting aura pour objet le retrait des forces pro-iraniennes de Syrie. Des informations très vite balayées d’un revers de la main par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, qui a assuré qu’il était tout simplement impossible de discuter de cela sans la présente de Téhéran. Bien entendu, la question syrienne sera abordée, mais celle-ci ne donnera lieu qu’à un échange de points de vue et ne devrait pas donner lieu à quelconque accord ou décision.

Pour rappel, le président russe et son homologue américain se rencontreront quelques jours après le sommet de l’OTAN, à Helsinki, en Finlande. Selon toutes vraisemblances, ce meeting extraordinaire devrait se tenir le 16 juillet prochain et de nombreuses thématiques seront abordées par les deux chefs d’État qui semblent vouloir avancer dans le bon sens.

Commentaires

Commentaires du site 0