Taxes américaines : la Suisse s’oppose aux USA à l’OMC

Taxes américaines : la Suisse s’oppose aux USA à l’OMC

Suite aux récentes décisions du président Trump, la Suisse a décidé de faire entendre sa voix en saisissant l'OMC. Il s'agit là, du huitième pays à vouloir faire plier les Etats-Unis.

Donald Trump appelle à la réintégration de la Russie dans le G7

Les récentes décisions américaines concernant l’apposition de nouvelles taxes douanières sur certains produits importés continuent de faire jaser. C’est notamment le cas en Suisse, puisque le pays vient d’annoncer avoir saisi l’Organisation Mondiale du Commerce afin de protester contre ces nouvelles taxes. Il s’agit du huitième pays membre de l’OMC, à avoir décidé de défier les États-Unis.

Déposée lundi, cette demande s’appuie notamment sur le fait que la Suisse estime que cette mesure, qui a été prise au nom de la sécurité nationale, est injustifiée puisqu’elle ne remet en rien en cause l’intégrité américaine. Selon les chiffres avancés par la Suisse, ces droits de douane annoncés par le président Trump, touchent pour 69 millions d’euros de marchandises.

Pour rappel, le Canada et l’Union européenne ont également déposé un recours auprès de l’OMC afin de faire entendre leur voix et surtout, de faire reculer Donald Trump qui, de son côté, semble prêt à tout afin de faire respecter sa promesse d’« America First »… Quitte à s’engager dans une véritable guerre commerciale avec ses plus grands partenaires.

Commentaires

Commentaires du site 0