Alors que la polémique persiste après les déclarations du président américain Donald Trump à l’issue de sa rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine, ce dernier s’est exprimé sur la situation et a resitué le débatQue pense Vladimir Poutine de la polémique qui a éclaté aux USA à l’issue de sa rencontre avec Donald Trump? Pour rappel, le président Trump avait semblé dire qu’il croyait le président Poutine quand celui-ci disait qu’il n’y a pas eu d’interférence russe dans l’élection présidentielle américaine. Mais très vite, face au tollé suscité, il s’était ravisé affirmant qu’il avait fait un lapsus

Observant la pression sur M. Trump, le président s’est indigné du fait qu’aux USA, «des forces sont prêtes à facilement sacrifier les relations russo-américaines à leurs ambitions (…) des forces pour lesquelles les intérêts de leur parti sont plus importants que les intérêts nationaux». Affirmant que son pays restait ouvert à la discussion, le leader du Kremlin a tenu à rappeler qu’il est impérieux que les USA et la Russie, les deux plus grandes puissances nucléaires s’entendent.

De son côté, le président américain a lui aussi sa petite idée sur l’affaire : «Nous nous sommes très bien entendus, ce qui a vraiment dérangé beaucoup de personnes remplies de haine qui voulaient voir un match de boxe» a-t-il affirmé sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom