Il l’avait répété à de nombreuses reprises. L’option militaire n’était pas impossible. Mais on avait pas imaginé que le président américain l’avait réellement proposé à son administration.L’agence Associated Press (AP) a révélé ce mercredi que le président Donald Trump a effectivement proposé à ses conseillers d’envahir le Venezuela face à la situation qu’il juge chaotique dans le pays : “Pourquoi ne pas simplement envahir le Venezuela et déposer Maduro ?” aurait lancé Donald Trump à ses conseillers. Une proposition rejetée par les conseillers et militaires présents à la réunion. Pour rappel, le Venezuela traverse une grave crise depuis quelques années avec la chute du prix du pétrole et après la mort du dirigeant charismatique Hugo Chavez.

Loading...

Nicolas Maduro, son successeur a du mal à gérer la situation mais accuse depuis les USA de tentative d’ingérence. Une révélation d’AP qui corrobore donc les accusations du dirigeant venezuelien.

Mais malgré les réticences de ses conseillers, le président a par deux fois évoqué une intervention militaire au Venezuela. La première fois lors d’une intervention publique. La seconde fois lors d’un tête-à-tête avec des dirigeants d’amérique latine; réunion pendant laquelle il leur a demandé s’ils étaient contre une intervention militaire au Venezuela. Oui ont répondu les dirigeants. 

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom