Qui aurait imaginé il y a encore quelques mois que Donald Trump et le dirigeant Nord-coréen Kim Jong-Un, allaient faire un rapproché diplomatique historique entre les deux pays.Signe de meilleures relations qui s’annoncent entre les deux pays, le président américain a publié une lettre que lui a adressée Kim Jong-Un. Donald Trump et Kim Jong-Un, sont sans doute les deux dirigeants les plus imprévisibles actuellement en exercice.

Il y a quelques mois, le monde entier retenait son souffle, car les tensions étaient montés à un niveau tel, entre les deux puissances nucléaires que l’on redoutait fortement le déclenchement d’une possible guerre nucléaire.

Voilà qu’à la surprise générale, les deux dirigeants sont convenus d’une rencontre historique qui s’est tenu le mois dernier à Singapour, auspice d’une soudaine baisse des tensions.

La lettre de Kim Jong-Un à Trump

Malgré quelques crispations entre leurs différentes administrations, Kim Jong-Un et Donald Trump semblent se faire confiance pour mener à bien leurs différents objectifs. C’est une nouvelle fois à travers le réseau social twitter que le président américain a publié une lettre de Kim Jong-Un qui lui était adressée.

Dans cette lettre, le fils de Kim Jong-Il évoque sa volonté de vouloir respecter les engagements pris à Singapour. Dans son écrit, il demande aussi à Donald Trump une implication sincère dans les futures négociations comme il le dit dans ce passage

“Je suis fermement convaincu qu’une volonté forte, des efforts sincères et l’approche unique que nous avons eue, moi-même et vous Excellence, afin d’ouvrir de nouvelles perspectives entre la RPDC (République populaire démocratique de Corée) et les États-Unis seront fructueux»

Le leader de la Corée du Nord a aussi salué la volonté du président américain de rompre avec les codes de la politique universelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom