USA: Le président du conseil européen tacle Donald Trump

USA: Le président du conseil européen tacle Donald Trump

USA : Pour les démocrates, Donald Trump a aidé Pyongyang dans sa propagande

L’ambiance devrait être tendue lors de la rencontre des pays, affiliés à l’OTAN, qui est prêt pour se tenir à Bruxelles. Le ton commence à monter entre les premiers décideurs de l’Union Européenne et le Président américain. Ce dernier avait ouvert les hostilités, en critiquant notamment, les moyens, mis à la disposition des charges militaires par certains pays membres de l’OTAN, qu’il juge trop insuffisants.


Un niveau d’investissement trop faible

Le locataire de la maison blanche, ne digère pas le fait que son pays, soit celui qui contribue le plus aux frais militaires. Cet état de fait l’agace particulièrement et il reproche aux pays de l’Europe, de ne pas investir assez dans les dépenses militaires et réclame du changement.

La Réponse de l’UE

L’Union Européenne par l’intermédiaire du président du conseil européen, le Polonais Donald Tusk, a réagi face aux propos de Trump. Le dirigeant européen, dans un premier temps, lance un appel à la nation américaine en réclamant un peu plus d’estime.

Il a mis en avant, le fait que l’Union Européenne a toujours été aux côtés des États-Unis pour mener des combats apportant aide et expertise. Il a aussi souligné le fait, que l’Europe participe activement aux dépenses militaires américaines, ce qui contribue à rendre les forces américaines encore plus performantes. Dans sa déclaration, il dira ceci:

Chacun respecte un allié qui est bien préparé et bien équipé. L’argent est important mais en général, la solidarité est encore plus importante.” Voilà qui est dit

USA : Donald Trump lance un appel aux pays de l’OTAN

Commentaires

Commentaires du site 0