USA : malgré la polémique, Trump invite Poutine à Washington

USA : malgré la polémique, Trump invite Poutine à Washington

Même s'il a affirmé avoir fait un lapsus face à Poutine à Helsinki, le président américain ne renonce pas à son idée de rapprocher les USA de la Russie. Il a annoncé avoir invité le dirigeant russe à venir en visite officielle aux USA.

Iran : le président Rohani défie Donald Trump

Le président américain Donald Trump persiste et signe : Il n’y a pas de raisons objectives à avoir de mauvaises relations avec la Russie de Vladimir Poutine, bien au contraire, s’entendre avec lui est une chose positive. Malgré le cafouillage remarqué après la rencontre entre les deux hommes en Finlande, le président américain qui a affirmé avoir fait un lapsus quand il affirmait croire le dirigeant russe, ne renonce pas à son idée de rapprochement avec le président russe.

Il a profité de l’occasion pour critiquer une nouvelle fois la presse américaine qualifiée d’ennemie du peuple qui couvrent sa relation avec le leader russe de manière négative.  Il a annoncé avoir invité son homologue russe à Washington à l’automne prochain. Une information confirmée par Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche, qui affirme que les discussions sont déjà en cours des deux côtés.

Toutefois le président américain avertit : « Si cela ne fonctionne pas, je serai le pire ennemi qu’il (ndlr: Vladimir Poutine) ait jamais eu »

Commentaires

Commentaires du site 0