Victoire des bleus : Trévor Noah, un animateur aux Usa, critique le double discours de la France

Victoire des bleus : Trévor Noah, un animateur aux Usa, critique le double discours de la France

La victoire de la France à la coupe du monde continue de faire des vagues.

Coupe du monde de Football : l’envers et l’endroit du décor

Depuis la victoire des bleus à la coupe du Monde Russie 2018, de nombreuses voix s’élèvent pour dire que ce n’est pas la France qui a remporté la coupe mais plutôt les africains. Après une vague de commentaires en Italie, jugés “racistes” par bon nombres d’observateurs, c’est aux Usa que des commentaires similaires sont entendus. En effet l’animateur du Daily Show, Trevor Noah a dans son émission diffusée lundi dernier lancé une phrase qui n’a certainement pas plus à des français. D’ailleurs, l’ambassadeur français en service aux Usa a envoyé une note à l’animateur pour manifester son “irritation”.

L’ambassadeur Gérard Araud a démontré que les joueurs de l’équipe de France sont des citoyens français parce qu’ils sont nés, éduqués et ont appris le football en France.

Double discours sur les africains

Dans son édition d’hier mercredi, l’animateur est une nouvelle fois revenu sur le sujet et a continué de dire que ce sont des africains qui ont remporté la coupe du monde. Trevor Noah n’a pas mâché ses mots hier sur le plateau de son émission. Au cours de son intervention, l’animateur a craché ses vérités sur le traitement des informations concernant les migrants en France.

Pour lui, lorsque des africains sont sans emplois ou sont au cœur d’une affaire pas nette, ils sont considérés comme “dangereux” et sont appelés “migrants africains” alors que lorsqu’ils accomplissent des exploits ce sont des “français”. Pour renforcer ce qu’il dit, Trevor Noah donne l’exemple de Mamoudou Gassama.

«Quand il était au sol, il était Africain mais quand il a grimpé pour sauver le bébé, il est devenu Français» lance Trevor Noah qui s’interroge «S’il avait lâché le bébé, c’est l’Africain qui aurait été responsable?», lance l’animateur du Daily Show.

“Il ne faut pas leur retirer leur identité africaine”

Dans la même veine, Trevor Noah, se demande pourquoi les français rejettent l’origine africaine des joueurs de l’équipe de football. Il juge qu’il ne faut pas retirer à ses joueurs leurs identités africaines.

«Ce que je trouve bizarre c’est que les Français disent que ces footballeurs ne sont pas Africains mais Français. Pourquoi ne peuvent-ils pas être les deux?», s’interroge l’animateur accompagné par les applaudissements des spectateurs et il poursuit «Quand vous êtes Français, vous devez effacer votre identité africaine? Je ne suis pas d’accord. J’adore Paul Pogba, N’Golo Kanté. J’adore ce qu’ils représentent. Je ne leur retire pas leur identité française mais il ne faut pas non plus leur retirer leur identité africaine!», a-t-il dit.

Victoire des bleus à la Coupe du monde: la toile italienne inondée de messages racistes

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Il y a vraiment de l’hypocrisie dans les relations Afrique-Occident. Ils ont meme reussi a’ imposer un Jesus blanc au continent.

    J’etais n’ayant jamais ete’ yovo, pour ceux qui savent faire leur recherche. Pour les ignorants, automaitquement, dieu est blanc et satan est noir, ce qui est aussi promus par l’eglise catholique.

    • Avatar commentaire

      Tchité…..!!!

      Je suis de ton avis….

      Jésus était noir…et était 100% beninois…ça c’est prouvé..

      Meme les pharaons étaient noirs…et c’est prouvé..par les fouilles…

      Les pyramides..étaient des prouesses technologiques……et pour le prouver..il suffit de voir..le siège de notre parlement….à portish..

      Vraiment les blancs…sont des salauds…..n’est ce pas..

      Quant à tes voyages à travers le monde….qui en principe doivent des les livres de record….j’ai rencontré…quelqu’un qui prétend t’avoir vu au tibet…

      Est ce vrai…?

  • Avatar commentaire

    cet humoriste sud africain était où quand en 1992 aux jeux olympiques de Barcelone la dream team composée essentiellement de noirs avait été champions olympiques en basket pour le compte des USA. Est ce qu’on leur a dit de retourner dans leur savane africaine.

    Trevor Noah ferait mieux de rester dans son registre pipi caca comme il sait le faire; au lieu de s’aventurer sur un terrain qu’il maîtrise pas bien.

    • Avatar commentaire
      anniebif@ live.fr Il y a 3 mois

      AMEN , bien dit papa

    • Avatar commentaire

      Quand est-ce que Trevor noah a-t’il dit qu’il faut renvoyer les blacks francais en Afrique ?

      Le problème c’est pas Trevor, c’est vous, les limités et autres racistes(comme prince Toffa dans cette colonne) qui pensent qu’etre africain c’est négatif.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 mois

    Lorsque j’etais plus jeune et etudiais a’ l’etranger, j’ai rencontre’ des jeunes noirs en visite dans le pays Africain ou’ je vivais. Je les ai vu descendre du navire qui les a amene’ en Afrique. Me rapprochant d’eux, afin de savoir de quel pays Africain, ils viennent, il me disent carement et d’un ton, pas fier de l’Afrique, qu’ils etaient des Francais et non des Africains.

    Des annees plus tard, je m’etait rendu en France, aux USA et dans d’autres pays d’Europe, j’etais choque’ de voir des gens sans domiciles et qui mendient dans les rues tout comme en Afrique, le crime, la drogue, les fumeurs de cigarette (les restes de cigarettes sans les ordures, les plus en vu en Occident, y compris les kaka de chien) et tout.

    J’etais juste choque’ de n’avoir pas vu le paradis, dont se ventaient ces jeunes noirs venus de France et d’autres pays occidentaux.

    Si ne n’avais jamais voyage’, j’aurais cru tout ce qu’ils me disaient et je les aurais meme pris pour des dieux.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 mois

    Il a juste dit a’ haute voix, ce qui le monde entier pensait (savait).

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 3 mois

    Tendez le micro à chacun de ces petits parvenus de joueurs nègres et vous serez déçus de ce qui sort de leur bouche. Un total déracinement mêlé à de l’acculturation sans égal. Ils ont choisi de s’égarer du bon coté dit France, qu’ils s’en aillent.

    Exemple patent: Le père de Mbappé parvient-t-il vraiment à accepter que son fils rejette en direct à la télé son origine camerounaise?

  • Avatar commentaire

    Qu’est ce qu’il raconte celui-là ? Personne ne nie l’africanité de ces joueurs. Il la porte sur leur visage.

    Pourquoi en faire tout un fromage ?

  • Avatar commentaire

    IL a tout dit