Actualisation du fichier électoral au Bénin : Le Cos-Lépi s’active

Actualisation du fichier électoral au Bénin : Le Cos-Lépi s’active

Le Cos-Lépi doit publier le fichier électoral actualisé le 15 janvier 2019 au plus tard. Pour honorer ce délai l’organe s’active. Il organise la semaine prochaine un atelier de validation du processus d’actualisation de ce fichier.

Budget 2019 de l’Assemblée nationale au Bénin : Les observations du gouvernement bloquent le vote du rapport

L’objectif de cet atelier est d’évaluer la technicité de la mission du Cos-Lépi. Au cours de ces assises, les participants ( députés, ministres, techniciens de l’Ant, les Ptf et les membres de la Céna) vont finaliser la stratégie et le mode opératoire de l’actualisation de la liste électorale, et s’assurer de l’adéquation des projets de documents avec les standards en la matière entre autres. Ce séminaire de validation est la toute première sortie du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi).

Depuis son installation le vendredi 29 juin 2018, le Conseil  était occupé à régler quelques urgences comme l’élaboration et l’adoption de son budget. Notons que les membres de l’organe ne se sont pas encore entendus avec le ministère de l’économie et des finances sur le montant définitif de ce budget. Le Cos-Lépi avait présenté une ardoise de 4 milliards environ mais le ministère de Romuald Wadagni n’a pas approuvé selon certaines sources.

 

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Tonon jacob Il y a 1 mois

    l’actualisation de cette liste fera la fierté des élections législatives prochain

  • Avatar commentaire
    SYDNEY Il y a 2 mois

    Vivement que disparaissent toutes ces pseudo institutions budgétivores et inutiles

  • Avatar commentaire
    Didier N'OUEMOU Il y a 2 mois

    Les Commissions communales d’actualisation ne st encores installé ni les anciennes dettes payé