Bénin : Atelier d’appropriation des documents techniques d’actualisation du fichier électoral

Bénin : Atelier d’appropriation des documents techniques d’actualisation du fichier électoral

A quelques mois des élections législatives le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée s’active.

Législatives 2019 au Bénin: La liste électorale et les cartes d’électeur disponibles dès janvier

L’organe dirigé par Janvier Yahouédéhou organise depuis ce jeudi 23 août 2018 un atelier d’appropriation des documents techniques d’actualisation du fichier électoral. Cet atelier qui va durer deux jours se tient à Agoué dans la commune de Grand Popo, en présence des membres du Cos-Lépi et de l’Agence nationale du traitement (Ant). Il leur permettra de s’imprégner et de s’approprier les textes législatifs et les principaux documents de mis en œuvre des opérations d’actualisation du fichier électoral national.

Pour le président du Cos-Lépi Janvier Yahouédéhou les participants mettront également en commun leurs expériences et connaissances pour « affiner la stratégie et le mode opératoire de l’actualisation du fichier électoral ».

Ils vont donc passer en revue  tous les projets de documents et s’assurer de leur conformité avec les standards en la matière et les lois qui encadrent l’actualisation du fichier électoral.

Commentaires

Commentaires du site 0