Affaire Gupta – Zuma en Afrique du sud : les graves révélations d’un ancien ministre

Affaire Gupta – Zuma en Afrique du sud : les graves révélations d’un ancien ministre

L'affaire Gupta qui a irrémédiablement conduit à la chute de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma continue de défrayer la chronique en Afrique du sud. Et pour cause, un ancien ministre vient de rajouter une couche.

Afrique du sud : Un des frères Gupta bientôt expulsé du pays

L’affaire Gupta du nom de la richissime famille indienne très impliquée dans le milieu politique et celui des affaires en Afrique du Sud n’a pas fini de livrer ses derniers secrets. Cette fois-ci, c’est un ancien ministre qui fait des révélations, qui, si elles sont confirmées, viennent mettre en lumière le caractère jusqu’au boutiste de certains membres de ladite famille. Lors des travaux de la commission d’enquête sur les scandales de corruption, Mcebisi Jonas, ancien vice-ministre des finances a tenu à faire des révélations concernant ses relations avec la famille Gupta.

Il affirme tout de go que le dénommé Ajay Gupta l’a menacé de mort s’il affirmait l’avoir rencontré : “A la fin de la réunion, M. Ajay Gupta m’a redit qu’il avait des informations sur moi et que si je révélais notre rencontre, ils me tueraient (…) Vous devez comprendre que nous contrôlons tout (…) et que le vieux (Zuma) fera tout ce que nous lui disons de faire” a complété M. Gupta après les menaces.

M. Gupta m’a dit que je deviendrais très riche si je travaillais avec eux (…) il a pointé son doigt sur Duduzane Zuma (fils de Jacob Zuma) en disant qu’il avait fait de lui un milliardaire” a aussi déclaré l’ancien ministre Jonas. Pour rappel ce dernier est l’un des premiers à faire des révélations sur la famille Gupta. Pour l’heure, l’ancien président Jacob Zuma

Commentaires

Commentaires du site 0