Après l’affaire Benalla, Macron prend une décision importante

Après l’affaire Benalla, Macron prend une décision importante

L'éclatement de l'affaire Benalla a mis en lumière certains manquements au sein de l'Elysée. Une restructuration générale est d'ailleurs attendue.

Alexandre Benalla : il passe à l’offensive devant les juges

L’Élysée, en train d’être repensée ? En effet, suite à l’affaire Benalla, le président Macron a décidé de mettre en place quelques réorganisations. Il faut dire que l’entourage du président s’est retrouvé dans une situation compliquée, la faute notamment à des manquements dans la transmission d’informations et dans la communication entre les services.

Lundi, le quotidien français, le Parisien, assurait qu’Alexis Kohler était désormais en charge de cette restructuration souhaitée par la présidence. Le premier gros chantier concernerait d’ailleurs l’arrivée d’un directeur général des services, à savoir un directeur des ressources humaines. En place, cette personne devrait être en mesure de gérer les recrutements et fonctions attribuées ainsi que les avantages offerts, type logement de fonction. Une personne qui aurait notamment permis les écarts constatés à l’occasion des auditions réalisée lors de l’enquête portant sur l’affaire Benalla.

Second point envisagé, la sécurité du chef de l’État. En effet, le président de la République française aurait émis l’idée de fusionner le GSPR, le groupement de la sécurité de la présidence de la République, au commandement militaire qui gère la sécurité du Palais. Reste à savoir qui prendrait le contrôle des opérations.

Enfin, c’est la communication dans son entièreté qui pourrait être revue. En effet, il y aurait des tensions entre Sybeth Ndiaye, conseillère presse du président de la République, le porte-parole Bruno Roger-Petit, le conseiller spécial du président, Ismaël Emelien et enfin, Sylvain Fort, la plume du chef de l’État. Si de nombreuses choses seront revues en interne, Bruno Roger-Petit, qui a effectué sa première prise de parole à l’occasion de l’affaire Benalla alors qu’il est en poste depuis le 1er septembre 2017, devrait rester à son poste.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    DIESAL Il y a 4 mois

    En France, ils sont pas très fute fute. Pour planquer le tout, ils tentent d’utiliser la canicule comme diversion. Et ainsi fustiger la clim qui serait pour eux le ouc émissaire du changeùent climatique alors qu’ils feraient mieux de cesser de partir en vacances en voitures afin de moins déverser du diesel dans l’atmosphère et enrichir les producteurs de pétrole…

    En France, ils sont pas très fute fute. Pour planquer le tout, ils tentent d’utiliser la canicule comme diversion. Et ainsi fustiger la clim

  • Avatar commentaire
    Misto Mao Il y a 4 mois

    À mon humble avis je pense que notre cher Président M. Macron à fait preuve de manque de rigueur dans le casting de son équipe et donc dans son management des RH…

  • Avatar commentaire

    Donc M. Macron n’y est pour rien c’est la faute des services. Un peu facile.

  • Avatar commentaire

    Il ne me plait plais celui-ci.L’ecurie Élysée se réorganise après le scandale.

  • Avatar commentaire

    Quand j’ai vue le titre que Macron a pris une décision je croyais qu’il avait donné sa démission sais pas aujourd’hui qu’ont va boire le champagne et M….

  • Avatar commentaire

    On dirait que tu racontes n’importe quoi en prenant tout à la rigolade comme çà. C’est Talon qui te hante à ce point.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    Alors , ” la nègresse ” de macron dégage déjà de l’écurie de macron ?