Bénin : Les populations se dressent contre la motion de destitution du maire de Banikoara

Bénin : Les populations se dressent contre la motion de destitution du maire de Banikoara

Visé par une procédure de destitution, le maire de la commune de Banikoara peut compter sur le soutien de ses partisans .Ils se sont rués vers la mairie il y a quelques heures pour manifester leur soutien à l’autorité communale en difficulté.

Bénin : Les maires de Bonou, Djougou et Dassa menacés de destitution

Branchages en main, les partisans du maire Bio Sarako Tamou ont investi la mairie de Banikoara pour protester contre la procédure de destitution de l’édile enclenchée par 22 conseillers communaux. « Nous femmes de la commune de Banikoara venons par la présente manifestation, dénoncer l’attitude peu élégante de 22 conseillers communaux signataires d’une motion de demande de  vote de défiance contre le maire Bio Sarako Tamou » a lancé dans un ton énergique la porte-parole des manifestants Rachida Orou Toura.

 

D’après elle, le maire de la commune de Banikoara ne fait parler de sa commune, rien qu’en bien depuis sa prise de service. Pour cela, elle demande aux conseillers signataires de cette motion de rebrousser chemin. « Le salut de la commune de Banikoara n’est pas dans un plan machiavélique » a-t-elle conclu. Les  conseillers frondeurs  reprochent au maire une politisation « à outrance » du personnel de l’hôtel de ville et une gestion solitaire des affaires de la commune entre autres.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    tout puissant Il y a 4 mois

    je demande les 22 conseillers de laisser la politique, le maire Mr Bio Sarako a le souci le développement de la commune