Bénin : Embargo sur l’importation des postes téléviseurs non conformes à la TNT

Bénin : Embargo sur l’importation des postes téléviseurs  non conformes à la TNT

Les opérateurs économiques béninois ne peuvent plus importer ou commercialiser des postes téléviseurs non conformes aux normes de la télévision numérique terrestre (TNT). Cette interdiction leur a été notifiée dans un communiqué du ministre de l'industrie et du commerce Serge Ahissou.

Transport au Bénin: Les voitures de Bénin-Taxi sont en circulation dès ce jour

Au Bénin, il est défendu aux opérateurs économiques d’importer ou de commercialiser des postes téléviseurs qui ne respectent pas les normes de la TNT.C’est dans un communiqué en date du 13 août 2018 que le ministre du commerce  leur a fait part de cette interdiction.“En prélude à l’entrée en vigueur de la télévision numérique terrestre, le Bénin s’est doté d’un cadre juridique conforme aux normes de la TNT.Dans ce cadre, le Conseil des Ministres du mercredi 04 juillet 2018 a adopté un décret portant interdiction d’importation et de commercialisation des postes téléviseurs non conformes aux normes en vigueur pour la télévision numérique terrestre en République du Bénin” renseigne la note ministérielle.

Le patron du ministère du commerce indique  que des dispositions sont prises au niveau des services compétents pour que  cette interdiction soit respectée.Les contrevenants s’exposent donc aux rigueurs de la loi. Signalons que la télévision numérique terrestre sera disponible  au Bénin d’ici décembre 2018.C’est l’avis de Marcel Tchobo , un conseiller du ministre de l’économie numérique. Il a fait cette déclaration au cours d’un entretien accordé à la radio nationale le 11 juillet dernier.

 

Commentaires

Commentaires du site 0