Bénin : Koutche, Léhady et Abou Seydou détenteurs de passeports sans objet

Bénin : Koutche, Léhady et Abou Seydou détenteurs de passeports sans objet

Les trois personnalités qui sont dans le collimateur de la justice et dans le viseur du gouvernement sont désormais devenus détenteurs de passeports sans objet.

Levée d’immunité au Bénin : Les explications de Joseph Djogbénou

Les autorités Béninoises ont décidé d’annuler les passeports de Léhady Soglo, de Komi Koutche et d’Abou Seydou pour les contraindre de répondre aux convocations de la justice. Les commissaires de police des frontières autant que les services d’interpol ont été instruits de conduire manu militari dans les services de la direction de l’émigration les détenteurs de ces passeports qui tenteraient d’en faire usage. L’annulation de ces passeports supposent que les détenteurs ne peuvent plus s’en servir pour effectuer des voyages du pays où ils se trouvent vers un autre.

Le premier était maire de Cotonou. Il a été suspendu puis révoqué de ses fonctions pour des faits qui restent à élucider. Président de la renaissance du Bénin et candidat potentiel aux prochaines élections législatives. En dehors du fait de l’avoir révoqué de ses fonctions de maire, une cabale est enclenchée pour lui arracher de force les reines de la Rb. Et c’est pendant que les sentences de ces deux affaires sont attendues du côté de la justice que l’idée de le rendre incapable de voyager et surtout de se rendre au Bénin est rapidement trouvée.

Le second Komi Koutche, ancien ministre des finances est resté fidèle à son regroupement politique les Fcbe où il a d’ailleurs été fait 2è secrétaire exécutif national adjoint. Après un long silence depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau régime, il avait fait une sortie médiatique pour apporter des éclairages sur la gouvernance financière du pays. Plus tard une affaire a été annoncée en conseil des ministres en rapport avec sa gestion du fonds national de la microfinance. Des audits sans contradictoire ont fondé des poursuites judiciaires initiés par le ministre de la justice d’alors. Puis le tout s’est poursuivi à travers des actes de diabolisation, de condamnation (avant le procès) et de lynchage médiatique.

Le troisième, Me Abou Seydou, était greffier auprès du tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il a régulièrement pris sa retraite. Une fois à la retraite, il n’a pas bien consulté la météo politique avant d’annoncer et de créer sa formation politique. Malheureusement, il n a pas su s’adapter à la tendance en annonçant qu’il soutient le régime en place. Plus tard, un audit a révélé qu’il a détourné plus d’un milliard à la greffe de Cotonou. Ces trois personnalités qui ne chantent pas les louanges à l’endroit du régime du nouveau départ ne pourront plus faire usage de leur passeport béninois où qu’il se trouve.

Commentaires

Commentaires du site 44
  • Avatar commentaire
    Baboum Il y a 3 mois

    Trois délinquants de haut niveau!!! Ils méritent bien le traitement qui leur est fait. Des voyous qui sont admirés par leurs semblables !!!

  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 3 mois

    Je ne sais pas si Mr ALLOMANN, a vraiment conscience de ce qu’on appelle le machiavélisme, ou il joue tout simplement au perroquet!!!

    Face machiavélisme, ROUSSEAU y voit la tyrannie d’où la nécessité d’instaurer la République.

    Patrice TALON a prêté serment sur la constitution du 11 décembre 1990 dont le préambule intègre la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

    Nous sommes donc face à un parjure.

    • Avatar commentaire

      En 2021 il y aura alternance et Talon partira je vous assure tout et patience les gars.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Puisque „ la politique est une lutte à mort“ comme on le dit, c’est pourquoi j’ai toujours exhorté les populations béninoises à sortir de leur torpeur pour fra-p-per Talon fort et dure. C’est inadmissible qu’un seul se moque de la constitution du pays, des lois du pays après avoir acheté un groupuscule de députés godillots, qu’il ose appeler „ma majorité“ pour imposer sa seule vision à tout le monde au détriment de la démocratie, des libertés publique et des acquis sociaux.
    Talon a bien étudié le subconcient pacifiste du peuple et veut en tirer profit au maximum. Chaque jour que cela lui réussit est une perte énorme pour les populations et une marche arrière épouvantable pour l’avancement du pays.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    C’est pourquoi les volontaires éclairés dans le peuple doivent maintenant mener cette lutte à mort. Quand on ne veut pas redevenir esclave dans son pays, quand on ne veut pas que seul l’argent et ceux qui en possèdent seuls peuvent décider et dicter de ce qui a lieu de faire dans ce pays, il faut mener la lutte à mort. Il faut nécessairement des actions spectaculaires et des opérations de grandes envergures. De la grè-ve gé-né-rale au port autonome de Cotonou, que des bom-bes s’écla-tent en plein con-seil des mi-ni-stres , que les chargements de co-ton prennent feu à l’embarcation pour mettre fin à cette monoculture qui gangrènent la santé de nos populations réduites à travailler comme des bêtes de sommes. Il faut s’engager à éliminer sytematiquement et par tous les moyens cette bande de godillots et leur chef. Se faisant il faudra toujours se souvenir que l’Algerie ne serait jamais independante sans la lutte amère et attroce menée par le FLN contre la grande nation, la France qui avaient tous les moyens à sa disposition. Le Gahna ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans la détermnination de Jerry Rallings qui a pris sur lui d’éliminer totalement les politicars verreux du Gahna depuis son holicoptère.
    Si le Burkinat avait continué de verbialiser seulement, le dictateur serait encore là. Mais quand le parlement burkinabé d’alors a pris feu. il a fuit.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Il faut passer à présent à la radi-cali-sa-tion absolue de la situation pour enlever aux rupturiens l’initiative de prendre des décisions. Qu’il soit composé des sec-tions d’as-saut qui livrent spontannement des com-bats de rue en plein jour dans nos villes.
    Puisque Talon et son équipe s’en fichent de la constitution que le peuple béninois s’est donné librement, les populations laborieuses du Bénin sont désormais décidées et déterminées à le frap-per là où cela fait très mal pour l’an-néantir et que la paix et la cohésion nationale soient retrouvées au Bénin. „A vaincre sans péril on triomphe sans gloire“

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 3 mois

    @Sonagnon, chacun choisit l’angle de tir qui lui est favorable en fonction des données sur sa position et celle des autres…Même Montesquieu et Rousseau sont unamines sur une certaine “dictacture” de la majorité…. Le temps de la minorité viendra…..Il ne faut pas détourner Talon de sa mission visant à transformer ce pays profondément gangréné et pillé par des malfrats, des prédateurs de deniers publics qui veulent s’ériger aujourd’hui en donneurs de leçons

    • Avatar commentaire

      Allomann..!!

      si on appliquait ces principes que tu veux nous imposer ici.yayi n’allait jamais..accepté de pardonner,de laisser talon..revenir au benin…

      C’est parce que..nous africain..nous avons un machiavélisme…propre à nos réalités endogènes

      • Avatar commentaire
        RAROMEN Il y a 3 mois

        @AZIZ you’re talking no sens my brother. Away with your stupi_d ideas AZIA

        • Avatar commentaire

          aziz…fuck you..!!

          Stupide..toi meme..

          • Avatar commentaire
            RAROMEN Il y a 3 mois

            aziz VERY STUPID CHILDREN you are.
            In few days, you’ll receive people who will beat you correctly in the street of Dakar…
            Krikata pim pim

            I nick you and all yours
            Have a nice week end brother, big and dirty mouth

      • Avatar commentaire
        Nankoduelen le Vietnamien de Parakou Il y a 3 mois

        @AZIZ AZIZA KPEVI
        Depuis Parakou on se connait, tu n’as pas changé, plus têtu et égoïste que Zoumarou de ICODA à l’époque

    • Avatar commentaire

      et dans ta logique..talon devait..se constituer prisonnier….

      en effet…il a été le pilleur,la malfrat ,prédateur des deniers publics..”made in benin”…et ça continue de plus belle…

      • Avatar commentaire

        celui..qui a escaladé..les murs..quand les pandores..de kérékou..sont venu le ceuillir chez lui

        Celui..qui s’est déguisé en pute…caché dans une male arrière d’un woro woro..pour échapper aux limiers..

        dis je…veut nous apprendre quoi….?

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 3 mois

    @Aziz, toi-même tu sais bien que les principes du machaivelisme ont une portée universelle et qu’ils vament partout à quelques adaptations près….Il n’y a qu’à regarder du côté de l’Avenue Roume d’où Macky Sall vient de révoquer Khaliffa Sall de son poste de Maire…Karim Wade débouté…..La guerre de positionnememnt entre Ouattara et Henri Konan Bédié (lutte à mort), le Président Abdea Azz en Mauritannie, la Gunée avec Alpha Condé… les exemples se présentent à la pelle……La politique n’est pas un dîner de gala mais une lutte à mort…en Afrique et partout ailleurs…donc ton affaire de contextualisation ???????
    Que reproches-tu à Dakpè Sossou, le baye fall de Talon??

    • Avatar commentaire

      oui..je trouve une similitude..entre ce qui se passe..ailleurs…et chez nous..

      Vois tu…moi je ne suis pas..un universaliste…et ce qui m’interesse..c’est mon pays..le benin

      Doit il etre en marge..de l’évolution du monde…!!..non…!!!

      Doit il ignorer..les principes qui gouvernent le monde…?…non.!!!

      Mais chaque peuple est singulier et particulier.

      La preuve..ce que nous beninois avons vécu..depuis le 26 oct 1972…était unique…en son genre…

      La conf nat..de 90…est la conséquence..de la dialectique des choses..propres à nous..et c’est pourquoi nous sommes un peuple à part

      un peuple..de lutteurs..qui refusent la capitulation…

      Mais ton mentor..veut nous niquer…

      pas au bon endroit…mais dans le ..cu…

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 3 mois

    Trêves de plaisanteries… Les commentaires anti rupturiens me font penser que, soit vous êtes des enfants de coeur qui ne pigez rien de la politique, soit vous n’avez jamais lu ou entendu parler du Prince de Machiavel. La politique, c’est du mouvement, des ruptres et même les conflits pour assurer la préeminence de ses idées et de son action…Et cela se matérialise partout au monde où aucun dirigeant ne veut laisser son adversaire prendre sa place aussi aisément…La morale on verra après…. Ceux qui ont fait leur temps n’ont qu’à subir le temps des autres….Les avancées se conçoivent souvent dans la violence et le conflit entre majorité et minorité et le consnesus proné à grand renfort par certains au Bénin est un facteur d’arriération, car on ne peut amener 11 millions de béninois à adhérer à une option politique.. Le reste c’est des vues d’esprit, des balivernes

    • Avatar commentaire

      Machiavel…n’est pas un africain…à ma connaissance…!!

      donc il faut relativiser,contestualiser…à mon avis..!!!

      le mimétisme..est une mauvaise manière de voir les choses

      ici…c’est le benin…allomann..

      J’aimerais..avoir ton avis..sur dagbé sossou..rupturien convaincu..protégé..par tout le systeme..alors que pour..2 bouteilles de champagne..non prouvé..métégnon..est jeté en prison

      Voilà des sujets..pour vous confondre..n’est ce pas..

    • Avatar commentaire
      sonagnon Il y a 3 mois

      Et moi je vais vous demander si vous avez lu Rousseau et Montesquieu ???
      Au lieu de Machiavel, pourquoi vous ne demandez pas si on a lu Mein Kampf ou Staline???

      La littérature politique est variée, chacun fait ses choix suivant ses penchants, son éducation, Et suivant la mission qu’on s’assigne dans la vie.

      Patrice Talon est tout simplement un dictateur, et il connaîtra le sort réservé à tout dictateur.

  • Avatar commentaire

    Il faut reconnaitre tout simplement que le boss est trop fort et bien plus malin et fin que l’autre. Lorsqu’il était en exile en France l’autre n’a pas eu l’idée d’annuler son passeport. L’autre n’a jamais eu l’idée de pirater ou de brouiller les fréquences d’une radio critique. L’autre n’est pas malin et intelligent comme celui que nous avons maintenant

    • Avatar commentaire
      sonagnon Il y a 3 mois

      Violer les principes démocratiques et passer outre la légalité, C’est être intelligent ???

      Nous sommes face à quelqu’un qui ne respecte pas les règles du jeu, C’est aussi simple que ça.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 3 mois

    Lire “….ne sont pas objectives”

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 3 mois

    Vos réflexions sont pas objectifs car elles prennent fait et cause pour des délinquants qui ont pillé notre pays et qui doivent rendre compte de leur gestion…Un point c’est tout.. Dans ce pays, on peut détourner des milliards et bénéficier du soutien de complices de la destruction de notre pays. Dès lors que ces individus sont poursuivis, c’est politique. Pour vous cela ne participe pas de l’assainissement des moeurs de notre Etat.. De toutes les manières que ce soit politique ou non, tout ceux qui détourné l’argent public devront payer… et nous rendre notre blé
    A partir de quels revenus Lehady est-il devenu milliardaire (son domicile au bord de mer coûte au bas mot un milliard ) si ce n’est le pillage avéré des finances municipales…
    Koutché le bibendum, comment peut-il justifier son train de vie depuis ses fonctions de chargé de mission à 25 ans auprès de son oncle Grégoire Laourou, Ministre des Finance, au point de brasser des centaines de millions, dont une part cambriolée dans son domicile de Banté
    Quant à Abou Séidou, inutile de revenir sur le braquage des greffes par ce flibustier bénino vietnamien…
    Bref, ils vont payer jusqu’au denier peny

    • Avatar commentaire
      sonagnon Il y a 3 mois

      Vous êtes un menteur Mr Allemand!!!!

      La somme cambriolée chez Komi Koutché C’est l’argent de campagne.

      Si ce ne sont que ces accusations contre lui, vous êtes des minables.

      • Avatar commentaire
        OKPEIFA RAPHAEL Il y a 3 mois

        On sait depuis qui est venu ce soir là en voiture boire gaiement un verre chez KOMI et repartir , accompagné par KOMI lui même avec des embrassades bien appuyées. Il a planqué le magot en lieu très très sûr. Des écoutes téléphoniques existent
        Sonagnon t’es un vrai manipulateur.

  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 3 mois

    Ce gouvernement est pire que ce qu’on pouvait penser.

    Je ne sais pas qui de ADJAVON ou ZINSOU peut me *****************************************************.

    L’homme que je pensais capable de relever les défis c’est Komi Koutché, mais le ********* s’attaque à lui.

    Pour tuer un *********, il faut se montrer plus************** que le vis à vis.

    Je fais désormais abstraction de tout ce que je reproche à ADJAVON et ZINSOU, le mieux placé des deux sera mon candidat.

    Il faut absolument faire mordre la poussière à Talon.

    • Avatar commentaire
      GBADEMENI KOUNKOUNKOUN Il y a 3 mois

      SONAGNOn, Hélou ééééééé

      Je suis d’accord avec toi et avec de nombreux béninois et non béninois que Talon est l’un des plus *************************** présidents de la planète.
      mais de là à venir affirmer que: ” L’homme que je pensais capable de relever les défis c’est Komi Koutché, mais le monstre s’attaque à lui” alors là je suis désolé que tu fais partie intégrante de la galaxie des incapables majeurs. Incapable de réfléchir, d’analyser.
      Comment es-tu tombé si bas? Tu n’as plus de mémoire toi?
      Je préconise que tu ailles te reposer dans un asile, car raconter de telles ********** relève spécifiquement et fondamentalement de la symptomatologie d’une dégradation avancée du cerveau.
      Prompt rétablissement **************************************

      • Avatar commentaire
        GBADEMENI KOUNKOUNKOUN Il y a 3 mois

        LIRE ” …là je suis désolé de te dire que tu fais partie…” au lieu de ” je suis désolé que tu fais partie “

      • Avatar commentaire
        sonagnon Il y a 3 mois

        Si vous avez un dossier sérieux contre Komi Koutché, sortez on va en discuter.
        Il n’était pas mon homme, mais je pense Qu’il a la capacité intellectuelle, l’expérience Qu’il faut.

        Je ne vois pas un autre cadre de l’opposition , qui a l’expérience capable de faire le travail.

        • Avatar commentaire
          GBADEMENI KOUNKOUNKOUN Il y a 3 mois

          Sonagnon, je t’en prie élève un peu ton niveau de réflexion.
          1- Comment pouvez vous affirmer de but en blanc que dans l’opposition il n’ existe aucun autre cadre en dehors (du très sinistre et plaisantin) KOMI ayant “les capacités intellectuelles et l’expérience …”
          Même si vous vous êtes fait raboté les neurones par du tramadol ou des verres de koutoukou, quand même…
          Si vous qui affirmez à longueur de posts sur ce site que vous êtes un ancien, avez ce degré d’analyse des situations, qu’en sera t-il des jeunes de la génération “pressé-pressé”?

          2- Sachez qu’on a pas forcément besoin d’être dans l’opposition pour accéder prendre les rênes du pouvoir aux prochaines élections.
          Alors vous, qui comme l’actuel locataire du palais de la Marina (le très sinistre, intriguant et incompétent Monsieur le président “Pied “), pensez que le Bénin est un désert de compétences, je vous pisse dessus (excusez du peu…). Même vous Saonagnon, avec un peu moins de doses de haschich, vous pourrez diriger correctement et mieux ce pays, que ne le fait le président le Pied.
          Apprenez à relativiser vos analyses

          3- Dans la société civile, et dans la population béninoise tout court, il y a des milliers de gens capables de mieux gouverner ce pays.
          4- En fait Sonagnon, par votre analyse partiale, et parcellaire, vous ne faites que confirmer ce que Emmanuel Mounier décrira au terme de son voyage de 2 mois (11 mars au 23 avril ) en AOF dans “l’éveil de l’Afrique ” paru en 1948:le Dahomey est le quartier latin de l’Afrique de l’Ouest. Mais cet intellectualisme, fait de méchanceté et de mesquinerie, est de nature à nuire au développement du pays”.
          Vous êtes très mesquin.
          Vivement que vous puissiez vous rétablir…SO NA WAGNON

          • Avatar commentaire
            sonagnon Il y a 3 mois

            Mr on se s’improvise pas Chef d’État !!!
            Nous avons vu Yayi et Talon à l’oeuvre.

            Il ne suffit pas seulement d’être un intellectuel pour diriger correctement un pays.
            Il faut avoir la capacité intellectuelle, l’expérience politique et un minimum de probité pour pouvoir diriger un pays comme le nôtre.
            Citez moi 3 personnes de l’opposition ou de la société civile qui remplissent ces conditions.
            Pour moi tous ceux qui chantent Talon sont à vomir quelque soit ce qu’ils ont.

        • Avatar commentaire
          GBADEMENI Il y a 3 mois

          Lula au Brésil; cireur à 10ans et soudeur à 14 ans, brièvement député en 1982 et élu président du Brésil en 2002. Il n’a jamais été dans un quelconque gouvernement au préalable. Il a pourtant été et est à ce jour le meilleur président de ce pays. Indépendamment ce tout ce qui lui est reproché actuellement, les sondages le donnent gagnant des prochaines élections.

          Je ne sais pas si vous avez une fois suivi des cours de méthodologie en fac? Sachez simplement que Ce seul exemple suffit à ruiner votre brumeuse théorie de l’intellectuel politicien
          A présent je vous envoie balader ou mieux en centre de rétablissement psy à St Denis (93)

          • Avatar commentaire
            SONAGNON Il y a 3 mois

            Mr GBADEMENI, c’est moi qui vais vous demander d’élever le niveau du débat, puisque vos exemples manquent de sérieux!!!

            Le Brésil est un grand pays avec des structures politiques fortes; la preuve, LULA dont vous parlez, pour avoir faire preuve de légèreté, paie de sa liberté, malgré tout ce qu’on lui reconnait.

            Chez nous au Bénin, regardez comment Patrice TALON, en quelques mois a pu mettre toutes les structures du pays sous ses pieds!!!

            Il emprisonne comme il veut, puise dans la caisse de l’Etat comme il veut, façonne les lois de la République à son avantage et en contre courant de la marche du monde.

            C’est dire que les pays comme les nôtres, où tout est à faire, il faut laisser les gens capables de concevoir de bonnes choses occupés les postes de décision.

            Si non, des aventuriers comme nous avons vont transformer le pays en leur chose, alors qu’ils sont là pour construire. Plutôt que de construire ils se servent, au mépris de toutes normes républicaines, et de tout morale.

            Donc,je vous demande d’abandonner votre complexe de supériorité et votre posture de donneur de leçons, pour comprendre ce qu’on vous dit.

        • Avatar commentaire
          GBADEMENI Il y a 3 mois

          Mr Sonagnon, vous ne savez pas tenir un niveau de cohérence analytique:
          1- Vous écrivez ceci: “Il ne suffit pas seulement d’être un intellectuel pour diriger correctement un pays.
          Il faut avoir la capacité intellectuelle, l’expérience politique et un minimum de probité pour pouvoir diriger un pays …”.
          J’ai juste pris un petit exemple de rien du tout pour ruiner en une seconde votre théorie.
          Prenant conscience de votre faiblesse réflexive, vous trouvez pour réplique que ce n’est plus le niveau intellectuel et l’expérience du pouvoir qui fondent la capacité à diriger un pays.
          Alors vous dites tout benoîtement que c’est parce que le Brésil a des structures fortes politiques fortes.
          Tu te perdras dans tes propres turpitudes SONAGNON.
          La connaissance vous affranchira de votre obscurantisme atavique Sonagnon.
          Quelques enseignements basiques qui structureront votre pensées, sont disponibles sur des sites que je vous pourrez consulter … encore faut il en avoir l’humilité
          Excellent!

          • Avatar commentaire
            SONAGNON Il y a 3 mois

            Vous ne savez pas lire du tout, ou alors vous faites montre de mauvaise foi.

            “C’est dire que les pays comme les nôtres, où tout est à faire, il faut laisser les gens capables de concevoir de bonnes choses occupés les postes de décision.”

            Cette phrase dit qu’il ne faut pas avoir un niveau intellectuel???
            Si vous manquez d’argument, ne répondez plus, c’est mieux pour vous.

            Je me répète, il faut un niveau intellectuel susceptible de concevoir pour nos pays, pas les LULA!!!

            Une expérience politique pour éviter m’amateurisme et pouvoir échapper aux pièges des rusés qui viennent à la politique que pour s’enrichir au détriment du pays comme Yayi Boni.

            Et surtout, un minimum de probité pour servir le pays, rien que le pays, pas comme Patrice TALON.

            Je vous croyais plus sérieux, mais vous l’êtes pas.

          • Avatar commentaire
            SONAGNON Il y a 3 mois

            Lire: une expérience politique pour éviter l’amateurisme et échapper…

        • Avatar commentaire
          GBADEMENI KOUNKOUNKOUN Il y a 3 mois

          Je vous fais grâce de vos in_epties congénitales. Un minable comme vous, a fini d’étaler sa petitesse d’esprit. A l’image de Talon vous êtes: roublard, obscur, avec un égo démésuré
          Papa nou bada bada
          C’est mon dernier mot avec vous. Au diable!

        • Avatar commentaire
          Padonou Roger Il y a 3 mois

          @SONAGNON Non mais Sonagnon ça va pas non? Gbademeni à raison. Vous vous contredisez à tout moment. C’est incroyable! Je plains les vôtres…Vous devez leur pourrir la vie tous les jours!!!

  • Avatar commentaire
    Mariano Il y a 3 mois

    Vos écrits ne sont pas dutout objectifs

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    La fin sera terrible pour ses apprentis d************ , allez l’écrire 

  • Avatar commentaire

    ”Ces trois personnalités qui ne chantent pas les louanges à l’endroit du régime du nouveau départ viennent par cette annulation de passeport d’être déclarés non-Béninois.”
    Etes vous vraiment sérieux ?????

    • Avatar commentaire

      il y a pire…joel…

      A partir de désormais….tu es jeune,femme,pauvres…peut importe ton ambition…tu dois…chercher..autre chose à faire…que d’avoir des prétentions..pour ce pays..

      une bande..de **********…dit députés…du pays auto proclammé..quartier latin…n’ont trouvé de mieux..que ça…

      tiens toi…tranquille…puisqu’il y a des gens *******************..indignes…qui ne voient..rien de dangereux..dans cette démarche…du parrain..

  • Avatar commentaire

    léhadi soglo…le prototype..meme d’un fils à papa..comme son frère ganiou..et pourquoi pas les fils kérékou…dont le seul mérite…c’est d’etre des fils de..

    komi kouché..un jeune..**********************************************************..devenu subitement un nanti..et ceci à partir du néant

    seidou..le benino vietnamien..un suant..à moi..au ceg1..de parakou…vivant au camp séro pkéra..dont le père un ancien..sergent..des la guerre du vietnam…

    Dis je..ce qui leur arrive…me fout au pole..et je m’en fou complètement..dès lors..quand ils nageaient..dans le bonheur..j’en ai pas profité..

    Ne me demandez pas..de me pendre pour eux..

    Dis je..c’est le procédé…qui me choque..

    • Avatar commentaire
      Nankoduelen le Vietnamien de Parakou Il y a 3 mois

      Moi je pisse sur ton crâne sans cheveux “coco taillé” là

      C’est toujours toi qui a été au CEG avec tel ou tel. Quitte là petit brigand