La commune de Kandi a été frappée par une inondation il y a quelques jours. Les dégâts causés par le sinistre sont énormes. L’inondation a fait tomber une soixantaine de cases.Elle a également  emporté plusieurs hectares de plantation. A ce triste bilan s’ajoute la disparition des tonnes d’engrais chimiques et d’animaux domestiques engloutis par l’eau de ruissellement. Deux arrondissements du nord-est de la commune sont frappés par ce drame. Il s’agit de « Saah » et d’ « Angaradebou ».

La tristesse était lisible sur les visages des sinistrés qui ont dormi à la belle étoile faute de case pour s’abriter. La police républicaine et le point focal sinistre et catastrophe de la mairie de kandi Nouroudine Traoré , se sont portés sur les lieux du sinistre.  Ils ont promis d’informer les autorités compétentes de la situation.

 

4 Commentaires

  1. Aussi longtemps qu’il n’y aura pas des efforts pour de véritables travaux de canalisation de grandes envergures sur le territoire, ces scènes se répèteront chaque année un peu partout..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire