Bénin : Le Conseil économique et social à l’école de l’éthique et de la déontologie administrative

Bénin : Le Conseil économique et social à l’école de l’éthique et de la déontologie administrative

Pendant quatre jours, son personnel sera « disposer à comprendre et maîtriser les notions d’éthique et de déontologie administrative».

Bénin : Le président Gbian s’enquiert de la situation au niveau de la santé

Selon les propos du président de l’institution, Tabé Gbian, c’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la recherche de la performance du service public dans cet organe qu’il dirige. «Sans valeur éthique, sans déontologie, les administrations sont minées par les tendances égoïstes et individualistes des travailleurs qui prennent le pas sur l’intérêt général» affirme le président. « C’est les piliers élémentaires d’un bon agent de l’Etat» affirme-t-il.

Pendant quatre jours, son personnel sera « disposer à comprendre et maîtriser les notions d’éthique et de déontologie administrative». «Vous devez connaitre et comprendre les différences et les dispositions juridiques en la matière ; acquérir la maîtrise des règles et des principes de comportements qui s’imposent à tout travailleur» a-t-il indiqué.

«A l’issue de ces quatre jours de formation et de sensibilisation, le personnel du CES disposera d’une plus-value professionnelle qu’il ne manquera pas de mettre au service de l’institution» ajoute la directrice des ressources humaines du CES, Djamila Faladé.

Commentaires

Commentaires du site 0