Bénin : Le gouvernement annonce la construction de 15 forages à la fête du 15 Août à Savalou

Savalou, ville touristique réputée pour la Célébration de la Fête de l’igname célébré généralement le 15 Août, reçoit des invités de marque et un cadeau inatendu!Comme à l’accoutumée, le Pays Mahi et sa capitale Savalou ont célébré avec moult effusions la fête de l’igname. Célébration culturelle et cultuelle haute en couleurs, qui se déroule sur trois jours avec son épilogue le 15 Août, jour de l’Assomption. La fête de l’igname réussit à chacune de ses éditions à rassembler la communauté mahi et ses visiteurs tant internationaux que nationaux dans une communion quasi symbiotique.

Ce 15 Août cependant, la Fête de l’igname a eu pour les Savalois un cachet particulier, à cause de la qualité de ses invités, une imposante délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Agriculture et de la pêche, Mr DOSSOHOUI Cossi Gaston, qui a effectué le déplacement dans cette localité les bras chargés accueilli par  le Premier ministre du Gouvernement Royal Pascal Irénée KOUPAKI dit Dah Alomanso Ayikpon.

Publicité

Il a annoncé à la population la construction pour un montant de  234,5 millions d’investissements,  de 15 (quinze) forages afin de faciliter l’accès à l’eau potable et améliorer la destination « Savalou ». Ces infrastructures seront disponibles d’ici Octobre prochain.

Une réponse

  1. Avatar de GbetoMagnon
    GbetoMagnon

    On n’annonce jamais qu’un travail est fini. Que des projets annoncés. Espérons qu’en Octobre ce sera fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité