Bénin : Le procureur Togbonon accorde un délai de grâce aux vendeurs illégaux de médicaments

Bénin : Le procureur Togbonon accorde un délai de grâce aux vendeurs illégaux de médicaments

Les vendeurs illégaux de médicaments ont jusqu’au 30 août 2018 pour déposer leurs produits au niveau de l’arrondissement de leur choix. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du parquet du tribunal de Cotonou.

Concours au Bénin : Togbonon dans la peau de l’avocat du gouvernement

« Le Parquet de Cotonou, près le Tribunal de Première Instance de ladite juridiction, par la présente, invite tous citoyens exerçant de façon illégale la profession de vendeur de produits pharmaceutiques de procéder sans délai au dépôt de tout leur stock (dans) un arrondissement de leur choix et sous anonymat » renseigne le communiqué.

Ils ont jusqu’au 30 août 2018 pour s’exécuter. Passé ce délai, ces vendeurs illégaux de produits pharmaceutiques subiront les rigueurs de la loi 2007-21 du 16 octobre 2007 portant protection du consommateur au Bénin. Ce texte permet à la justice de leur  infliger des peines allant jusqu’à 5 ans de prison plus une  amende qui varie entre 500 mille et 100 millions de FCFA.

 

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    ESTACHE KIZITO Il y a 4 mois

    Fuck 9.1

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    Eh dja ! Rastafari ! OLLA OUMAR donne la migraine aux soldats godillots de talon sur ce forum . 

    • Avatar commentaire

      oui ici c est un forum des Talonistes!!!Va te chercher ailleurs!D ailleurs bientôt il y aura plus d opposants au bénin..Ainsi sont tes mentors….exemple Atao..toi même Olla finiras pas applaudir talon…Il va bien vous servir ça!!llez Talon nettoie moi la baraque!!!!

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 4 mois

        Odjé a reçu sur sa tête de souris un grand rocher importé de la Norvège à coup de millards , et il perd la tête 

  • Avatar commentaire

    je le vois venir. D’ici quelques jours ne soyez pas surpris d’entendre un communiqué en direction des vendeurs d’essence frelaté.

  • Avatar commentaire

    Olla est victime de ces faux médicament dont on parle..Ça l a complètement déréglé!!!!

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 4 mois

    OLLAH n’est plus lucide car victime de faux hallucinogènes qu’il ingurgite chaque matin en lieu et place du vrai paracétamol. En effet, il traîne une migraine éternelle due à sa présence permanente rémunérée sur le clavier pour porter la voix de Yayi et ses sbires du CDD (Désoeuvrés à Durée Déterminée)

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    N’a-t-il pas changer de poste celui ? Et puis il croit que le benin est sa maison , même ses parents se soignent par ces vrais-faux médicaments , et où placent ils l’effet placebo ! Tiens à quand les vendeurs de kpayo vont-ils déposer leurs bidons et autres motocyclettes citernes dans les arrondissements ; talon fait de la politique spectacle décevante ,  au lieu de trouver des emplois aux beninoises et beninois 😡😡😡

    • Avatar commentaire
      ebeniivoire Il y a 4 mois

      Mr OLLA C’est peut être ces faux medicaments qui ont nui à tes proches avec ce que tu appelles effets placebo. A quand les vrais béninois qui sont prêts pour le développement. C’est pas encore OLLA de toute evidence

    • Avatar commentaire

      j ai un emploi pour toi:Travaux forcés en prison!