Après le décès du roi d’Abomey Dédjalagni Agoli Agbo, il y a quelques semaines , la Cour royale de se prépare pour ses obsèques.Selon des sources dignes de foi, ces manifestations commencent dès demain samedi 11 août 2018 à Abomey (ville du département du Zou à 145 kilomètres de Cotonou). De l’avis de l’oracle consulté à cet effet, elles dureront trois lunes. Plus de 5 milles personnes sont attendues  à ces obsèques. Le gouvernement béninois participe activement aux préparatifs selon l’aîné de la famille Agoli Agbo.

« C’est une manifestation nationale, l’Etat a mis les bouchées doubles .Nous sommes assistés de part et d’autre pour la mise en place des officiels et de toute la population. Tout le palais est en chantier actuellement » a confié  Dah Toffodji à la radio Océan FM . Il indique par ailleurs que le décès du roi sera officiellement annoncé demain samedi au cours de  la cérémonie appelée “Atinkplata”. Le nom du successeur du roi sera connu très prochainement selon Dah Toffodji.

 

 

4 Commentaires

  1. QUE SON AME REPOSE EN PAIX .
    ESPERONS QUE SON SUCCESSEUR EVITERA LES EXTRAVAGUANCES ET PORTERA UN HABIT SANS OUBLIER DED AISSER LE NEZ LIBRE POUR L’AIR DE CIRCULER .
    LE ROI EST MORT !
    VIVE LE ROI !
    QUE LE ROI REPOSE EN PAIX !
    IL EST A ALLADA COMME LE DISENT LES FONS

    • Exactement vrai dire les danxomeens ont eu leurs grande influences grâce aux autres royaumes respectives de Ouest -Est Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom